Virtual Endurance Championship

Version complète : Réglage basique [Porsche 919]
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(12/03/2018, 21:30)tiffosi72 a écrit : [ -> ]Comment je fais pour comprendre la voiture et l'électronique à bord.

  1. Le pack aéro
  2. La pile 
  3. La pression et hauteur de caisse
  4. ajustement  de la boite de vitesse 
  • Le pack aéro
    low, medium ou high, noter la hauteur de caisse ( elle va nous servir plus tard).
  • La pile
    faire un out lap et box.
    dans se tour de sortie et de rentré, nous avons obtenue plusieurs choses.
    1: combien de carré bleu consommé sur les accélérations
    2: où ils ont été consommé
    3: combien il en manque pour finir le tour

    Le but est d'avoir toujours des carré bleu pour finir son tour et s'élancer pour le suivant.
    Pour cela il va nous falloir éco du boost dans le out lap.
    Comment et combien?
    (Ex: il nous manque 3 carré bleu. donc sur 3 accélérations il va falloir appuyer sur le bouton NO BOOST. pour pouvoir éco des carré bleu.
    Attention il faut optimiser se manque de NO BOOST donc bien choisir où éco les carré bleu, sinon vous allez être à l'arrêt.)
    Comment fonctionne le NO BOOST ? sur une accélération ou nous savons de par notre out lap combien carré bleu sont consommé (Ex:3 carré bleu pour une accélération. Le NO BOOST fait éco 1 carré sur les 3 habituelle.

    Le BR SYS mode = force de freinage de l'hybride, plus de force plus d'énergie a récupérer... attention au blocage de roue si trop fort.
    Le REGEN-Gain = combien de recharge va prendre l'hybride sur les freins BR SYS mode, une fois que l'hybride a pris se qu'il avait besoins, c'est frein au pied qui prend le relais pour freiner.
    Le HYS Deploy = la force d'envoie de l'hybride automatiquement sur un tour. attention à avoir de la motricité pour bien profiter du boost, egalement plus de force d'envoie = moins de temps de boost.

    Le bouton "NO BOOST" une pression dessus = un carré d'éco sur la prochaine accélération. Attention si la pile est complètement rempli et qu'on appuie sur le "NO BOOST" alors la pile ne se déploie plus du tout seul le bouton "BOOST" peut envoyer de la pile.

    Pendant tout le temps des test pour régler la pile retenir les meilleurs pression à chaud (best lap et ou meilleur ressenti).
  • La pression et la hauteur
    mettre les pressions retenue pendant le test de la pile et ajuster la hauteur de caisse pour avoir toujours les hauteur AV et AR du pack aéro (sinon la voiture sera déséquilibré). faire un test sur 10 tour de piste pour voir comment bouge la pression (info sur votre volant!) (Ex: sortie des box pression à 1.4 alors après 10 tour la pression doit pas dépasser +0.2 de pression) si plus les pneus surchauffent.
  • Ajustement de la boite de vitesse
    elle doit être aligné pour.
    1:passer les virage le plus vite possible en fonction du pack aéro
    2Langueas utiliser un rapport pour rien (Ex: 6,7,6 juste avant de freiner sauf si le rapport en plus a descendre vous fais gagner de l'énergie.)
    3:Le BOOST
    4: pas trop molle pour un out lap rapide et autres lap dans lequel vous amené à devoir éco du BOOST.