Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serieux c'est quoi cette BOP de merde
Journée test :
Corvette 1;55;1
Porsche 1;55;3
Ferrari 3;55;9
Ford 3;56;0

Qualif 1 Lemans

Ford 3;51;1
Ferrari 3;51;6
Porsche 3;54;9
Aston 3;55;3
Corvette 3;55;8

Le 1er jour ou la Ford GTE à été dévoilé je l'ai senti venir. Je me suis dis Daytona, ils ont la meilleur pointe, et le plus gros réservoir, c'est plié.
Ils étaient rapide mais très mauvais.

En WEC, ford à chialer sur la BOP sur les 2er manches et à chaque fois ils ont eu un petit cadeau.

Et la veille du jour J, ils ont trouvé 5s de nul part. Et si ils ont besoin je dirais qu'il peuvent descendre vers les 3;49;0
Bravo la BOP, et surtout Ganassi, c'est bien de se foutre de la gueule des fans d'endurance.Je vais regarder le LMP1 et si Porsche domine ou tombe en rade on regardera la F1 En colère En colère En colère En colère

[Image: 874287Bannire13.png]
Répondre
Je te rejoins totalement Thomas, assez dégouté de cette BOP..
J'ai du mal avec cet artifice pour maintenir une équité en piste... Hier quand je regardai la Ford devant une Aston, on ne dirait pas que ces voitures courent dans la même catégorie..
En lisant les différentes réactions, on sait qu'entre la journée Test et les qualifs les GT gagnent environ 2 à 3 secondes. On voit que Ferrari et Ford ont gagnés environ 4 secondes. Les Porsches ont gagnées environ 2 secondes et rien pour les Corvettes. Je ne parle même pas des Aston qui sont totalement à la ramasse avec pourtant une BoP qui leur semble très favorable (la voiture la plus légère des GT PRO).
Pour les Corvettes, c'est assez étonnant que les chronos ne descendent pas même si la bride est plus petite.. Ils ont déclarés qu'ils se concentraient sur la course car pour eux la qualif ne sert à rien mais logiquement ils auraient du améliorer leur chrono... J'ai l'impression qu'ils ont fait exprès de pas chercher à améliorer pour râler auprès de l'ACO.
Il semble que Porsche soit celui qui joue le mieux la BOP en affichant fidèlement les vraies capacités de la voiture (d'ailleurs depuis l'apparition de la 991 RSR, cette voiture fait peur aux autres concurents car elle a toujours été castrée avec la BOP).

Le legislateur se donne le droit d'appliquer des sanctions très sévères si ils constatent qu'un constructeur a caché volontairement ses vraies perfs..

Répondre
Corvette, Porsche et Aston peuvent surement descendre vers les 53 voir 52 en bourrinant les vibreurs. Mais quand on voit la qualif de hier les vibreurs sont pas coupés au plus près chez une ford et il met 51.9. Faut arrêter les conneries.

Et perso, comme en GT3 ils aurait pas du légalisé la Nissan GTR, ils auraient pas du homologuer la Ford.

Ils peuvent enocre changé la BOp il parait, mais jamais de la vie ils vont enlever 20cv à une voiture

[Image: 874287Bannire13.png]
Répondre
Non ils ne touchent pas vraiment à la puissance en cv mais ils jouent sur la bride à l'admission, sur la pression du Turbo, le poids, le débit du refueling et la capacité du réservoir.
Pour Aston ils nous font la même chaque année, les deux premières manches du WEC et les essais LM ils sont à la ramasse, ils ont un bon coup de pouce pour la course et Hop le jour J ils sont plus rapides sur un tour seul. Surtout qu'ils sont à la ramasse en stratégie/gestion de course car même quand ils sont les plus rapides ils n'arrivent jamais à concrétiser en course aux 24h..
J'espère qu'après les qualifs le législateur va remettre un peu de poids pour les Ford/ferrari...

Répondre
BOP modifiée!
J'ai des infos contradictoires mais les féfé et Ford prennent du poids et Corvette et Aston ont plus d'air.. Les Porsche ne bougent pas..
Je suis très curieux du rythme des Aston en course...

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)