02/05/2016, 18:07
En lisant je crois que ce sont plus les teams qui sont intéressés car ils ont une forte envie de rouler au Mans...
Le soucis c'est qu'il y a des intérêts divergeants entre IMSA/ACO notamment sur les BOP différentes entre les GTE qui roulent en IMSA et celles qui roulent en WEC (ce sont pourtant les mêmes voitures...) et principalement sur la position face au P2. C'est pour cela que l'IMSA autorise des carroseries différentes entre voitures, plusieurs fournisseurs moteurs et surtout un possible engagement pour des constructeurs (chevrolet, ford, etc.) alors que le P2 pour l'ACO les constructeurs n'ont pas le droit d'y mettre les pieds!
Je veux pas être pessimiste mais je crois qu'on va attendre longtemps avant d'en voir au Mans.
Mais le plus triste là dedans c'est pour le LMP1 Privé car ils se font bouffer grave par les constructeurs avec les Hybrids et il n'y a aucune mesure pour accelérer les P privées.. D'ailleurs il semble que Rebellion en ait marre et songe à passer sur du P2 en IMSA pour pouvoir vraiment jouer la gagne!
Le soucis c'est qu'il y a des intérêts divergeants entre IMSA/ACO notamment sur les BOP différentes entre les GTE qui roulent en IMSA et celles qui roulent en WEC (ce sont pourtant les mêmes voitures...) et principalement sur la position face au P2. C'est pour cela que l'IMSA autorise des carroseries différentes entre voitures, plusieurs fournisseurs moteurs et surtout un possible engagement pour des constructeurs (chevrolet, ford, etc.) alors que le P2 pour l'ACO les constructeurs n'ont pas le droit d'y mettre les pieds!
Je veux pas être pessimiste mais je crois qu'on va attendre longtemps avant d'en voir au Mans.
Mais le plus triste là dedans c'est pour le LMP1 Privé car ils se font bouffer grave par les constructeurs avec les Hybrids et il n'y a aucune mesure pour accelérer les P privées.. D'ailleurs il semble que Rebellion en ait marre et songe à passer sur du P2 en IMSA pour pouvoir vraiment jouer la gagne!