11/09/2016, 17:29
![[Image: Vettel-6-390x234.jpg]](http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2016/09/Vettel-6-390x234.jpg)
L’écurie Red Bull aurait été l’instigatrice des grandes lignes du règlement technique pour l’aérodynamisme des monoplaces de la saison 2017.
C’est ce qu’a révélé Pat Symonds, directeur technique de Williams, à nos confrères britanniques d’Autosport.
L’année prochaine verra l’avènement de Formule 1 dotées notamment de pneus plus larges et disposant d’une esthétique beaucoup plus agressive.
"Les monoplaces seront belles à voir la saison prochaine, estime Symonds. Je félicite Red Bull pour avoir fait un travail formidable sur le design de la voiture parce qu’ils ont refusé ce qu’avait suggéré le Groupe Stratégique qui se dirigeait plutôt vers un look rétro. Ils ont réclamé quelque chose qu’ils avaient réellement conçu de A à Z."
"Ils sont partis du principe qu’une voiture doit avoir l’air d’être en mouvement même quand elle est à l’arrêt, ajoute-t-il. Ils nous ont concocté quelque chose qui avait l’air fantastique. Quand vous voyez le modèle physique dans la soufflerie, et une soufflerie ne met pourtant pas en valeur les monoplaces, je pense que nous aurons des voitures vraiment attrayantes en 2017."