23/06/2017, 22:00
Il était peut être le meilleur à une époque (environ 2010 - 2012). Mais aujourdhui les choses ont changés, il a plus sa voiture-equipe et il prend de l'age.
Et on parle d'un gars qui à que fait 7ème de formule 3 GB sans être un rookie de la F3
A noter que dans le palmarès du F3 GB on a du costaud : Jim Clark, Jackie Stewart, Bruno Senna, Nelson Piquet ..... Ricciardo, Alguersuari, Conway, JE Vergne, et deux monstres du GTE (Gavin et Magnussen
)
Buemi est certainement meilleur que Lotterer quant on regarde ces performances en Formule E et sont parcours d'avant F1.
On peut continuer à argumenter sur le talent des pilotes de lmp1, mais faut aussi ce rendre à l'évidence que le talent du pilote est aussi inutile pour gagner des titres, que le sont les pilotes de F1. A chaque départ ils font semblant de ce battre pour les positions alors que les dépassements sont d'une faciliter déconcertante.
La règle de la conso d'essence par tour c'est pas mal, mais quand les gars ce mettent à décélérer 100m avant le point de freinage, ça ressemble à rien.
En plus cette règle elle fait quoi : elle augmente sévèrement le prix du moteur thermique et elle rend les moteurs atmo complètement obsolète.
Et c'est la raison principale du manque de performance des (de la) LMP1 privé.
Il pourrait boper les moteurs dans le même esprit que le GTE. Faut choisir entre le développement moteur et le développement de l'hybride. Et du coup y aurait plus de règle de conso d'essence, plein gaz avec le moteur essence.
Même le principe de l'hybride est foireux:
Installer de l'hybride sur vos caisses mais récupérer seulement 8MJ par tour, si vous êtes arriver à 8MJ avant la ligne d'arriver, débrancher le KERS sur les derniers virages, c'est d'une logique à toute épreuve, non ?!
Et on parle d'un gars qui à que fait 7ème de formule 3 GB sans être un rookie de la F3
A noter que dans le palmarès du F3 GB on a du costaud : Jim Clark, Jackie Stewart, Bruno Senna, Nelson Piquet ..... Ricciardo, Alguersuari, Conway, JE Vergne, et deux monstres du GTE (Gavin et Magnussen

Buemi est certainement meilleur que Lotterer quant on regarde ces performances en Formule E et sont parcours d'avant F1.
On peut continuer à argumenter sur le talent des pilotes de lmp1, mais faut aussi ce rendre à l'évidence que le talent du pilote est aussi inutile pour gagner des titres, que le sont les pilotes de F1. A chaque départ ils font semblant de ce battre pour les positions alors que les dépassements sont d'une faciliter déconcertante.
La règle de la conso d'essence par tour c'est pas mal, mais quand les gars ce mettent à décélérer 100m avant le point de freinage, ça ressemble à rien.
En plus cette règle elle fait quoi : elle augmente sévèrement le prix du moteur thermique et elle rend les moteurs atmo complètement obsolète.
Et c'est la raison principale du manque de performance des (de la) LMP1 privé.
Il pourrait boper les moteurs dans le même esprit que le GTE. Faut choisir entre le développement moteur et le développement de l'hybride. Et du coup y aurait plus de règle de conso d'essence, plein gaz avec le moteur essence.
Même le principe de l'hybride est foireux:
Installer de l'hybride sur vos caisses mais récupérer seulement 8MJ par tour, si vous êtes arriver à 8MJ avant la ligne d'arriver, débrancher le KERS sur les derniers virages, c'est d'une logique à toute épreuve, non ?!

![[Image: 874287Bannire13.png]](http://img4.hostingpics.net/pics/874287Bannire13.png)