Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adapter pièces de compet en pièces simu
#1
Bon, voila ce que me ramène mon père de son travail.

Ce sont de vrai pièce qui ont été utiliser. J'aimerais avoir un peu d'aide car j'aimerai transformer ce matériel authentique pour du simracing en vu de mon "playseat" custom.

Je vais d’abord commencer avec une console central de C4 WRC :

[Image: attachment.php?aid=229]

[Image: attachment.php?aid=230]

C’était pour savoir comment adapter et alimenter ces boutons pour les rendes fonctionnel car je suppose que juste avec une carte pour button box sa ne marchera pas.

Ensuite nous passons a une boites séquentiel d'un modèle inconnu :

[Image: attachment.php?aid=232]


[Image: attachment.php?aid=233]

[Image: attachment.php?aid=232]

Pour sa j'aimerai la rende fonctionnel mais je suppose qu'il me faut trouver le système séquentiel et ensuite l'adapter pour que ensuite l'information soit transmise au pc et que cela soit compris comme une boite séquentiel, est-ce faisable et a quel prix

Pour finir j'ai encore une boite séquentiel cette fois ci d'une supposer kit car :

[Image: attachment.php?aid=234]

[Image: attachment.php?aid=235]


C'est tout ce que je possède sans compter les deux sièges de ds3 racing qui sont eux déjà utiliser.


Pièces jointes Miniature(s)
                           





Répondre
#2
CooOOOlll me projet... Mais c'est pas moi qui puisse te donner des conseils. J'y connais rien lol mais pas de panique certains seront t'aider.
Good job


Répondre
#3
Après je pense qu'il y a toujours moyen de faire un truc sympa et c'est vrai que j'ai un très gros projet de playseat qu'avec de la recup mais si on peut minimiser les frais et faire un bon truc assez rigide et bien opti je serai assez content





Répondre
#4
Pour moi , tes boutons ne poseront aucun problème !
Comme je te l'ai dit, avec une carte controleur USB venant d'un clavier/manette ca doit le faire si t'aimes la récup',
sinon une carte pour button box fonctionnera également Clin d’oeil

Concernant les leviers si tu y adaptes deux ptits switch (micro contact) pour la montée et la descente des rapports et que tu les cables sur la carte USB, ca doit le faire également.

[Image: Micro-Switch-FASTON-28-16-10.jpg]

Et pour redonner de la résistance aux shifters séquentiels, rappel par ressorts opposés + vis poussoir à ressort à bille pour simuler le point dur

[Image: 07111-1046.jpg]
[Image: poussoir-ressort-bille-vis-sans-tete-six...-dmod1.jpg]

Répondre
#5
ou alors tu part directement sur des capteurs fin de course de type industriel qui ont deja une résistance assez importante de base ...
en revanche le prix sera pas du tout le même Grand sourire
[Image: F4473840-01.jpg]

Répondre
#6
ok merci, on va d'abord se pencher sur le levier et puis on va surement faire la console après qui est un peu moins compliquer





Répondre
#7
Après quelque discussion, on pense repartir sur du neuf, et en cherchant on a trouver des séquentiel a 100€ et est-ce que vous en connaissez dans cette même gamme de prix.
Voila celui que j'ai vu : http://www.ebay.fr/itm/shifter-secuencia...Swu1VW3IK8.
On pense que le montage de l'ensemble nous serait compliquer et peut être plus chère que un levier deja fait. Et après est-ce que un levier est nécessaire vu que la majorité du temps j'utilise les palettes.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)