Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification "Load Cell" sur pédalier T3PA-Pro
#1
Pour l'instant je vous poste une photo du montage du Load Cell (calibre 50kg),
j'en dirais un peu plus dès que j'aurai reçu le PCB d'amplification qui arrive de chez Leo Bodnar.
Ce n'est qu'un montage à blanc, mais à priori à part quelques finiolages et remplacement de visserie (etc...), la mécanique a l'air d'être au point.

Les plus observateurs auront reconnu les charnières "Elcom" qui s'adaptent sur les profilés alu 40x40.
La course est d'environ 40-50mm (j'ai pas mesuré), et le ressort est taré à 40 Kg,
ce qui veut dire qu'il est totalement compressé avant que la cellule ne sature.
Honnêtement, c'est déjà très dur et ma chaise recule quand je freine,
au point que j'ai du remettre une cordelette entre les pieds de la chaise et mon meuble qui supporte le pédalier.
Si jamais, c'est trop dur je pourrai toujours utiliser un ressort taré moins fort,
et dans tous les cas, j'ai prévu d'installer (dans ma button box) un potentiomètre pour régler à la volée la puissance du freinage.

Par la suite si certains sont intéressés, je pourrai expliquer comment mettre en oeuvre la load cell de manière beaucoup plus simple pour ceux qui ont 2 mains gauches

[Image: 266933IMG20160812132732.jpg]

Répondre
#2
Good good tortue Nice job guy


Répondre
#3
Allez la suite des festivités avec mon pti coup de gueule ! Grand sourire

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai donc commandé la load cell de chez LeoBodnar.
Ca reste cher même si c'est parmi les plus abordables du marché ...
(version 50kg que je comptais monter avec un potar' de réglage)
[Image: 18dhqAx.jpg]
Le cablage est indique comme tel:
- Rouge: + 5Vcc
- Noir: GND
- Vert: +
- Blanc: -

J'ai également commandé l'ampli de chez LeoBodnar suivant (LC-AMP)
[Image: LC_AMP.JPG]

Après moultes essais sans résultat, je m'aperçois que j'ai peut-etre legerement cisaillé les fils de la Load-cell,
et je me décide donc à en racheter deux ( une 20kg et une 50kg)
Je la reçois donc aujourd'hui, tente le montage de la 20kg, et toujours rien ...
Je me dis donc dépité que j'ai du cramé l'ampli Bodnar à cause des fils cisaillés qui ont du faire un court-circuit...

Avant d'abandonner je décide donc de sortir le multimètre, et en voulant faire des mesures je vois au dos de la carte quelque chose qui me perturbe !
La broche d'alim +5V de la carte a l'air d'etrre reliée par une piste à la borne GND sur le bornier de la load cell.
Je décide de la "sonner" et effectivement il y a continuité.
Idem pour la brocher d'alim GND qui est au même potentiel que la broche +5V de la load cell ...

J'inverse donc les fils +5V/GND de la load cell (qui bizarrement reviennent dans l'ordre de la nappe, étrange, non ?)
Évidemment, ca marche du 1er coup ...

Donc gros coup de gueule contre LeoBodnar et leurs produits très haut de gamme,
et qui ne sont même pas capables de repérer le sens d'une alimentation +5V continu ...
Ah oui au passage, les fils de la première Load Cell n'étaient pas cisaillés, elle fonctionne parfaitement ... En colère

EDIT: Au final, on se rends compte dès les premiers essais que la modification transforme le pédalier, très bon investissement ! Sourire Sourire Sourire

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)