12/08/2016, 15:33
Pour l'instant je vous poste une photo du montage du Load Cell (calibre 50kg),
j'en dirais un peu plus dès que j'aurai reçu le PCB d'amplification qui arrive de chez Leo Bodnar.
Ce n'est qu'un montage à blanc, mais à priori à part quelques finiolages et remplacement de visserie (etc...), la mécanique a l'air d'être au point.
Les plus observateurs auront reconnu les charnières "Elcom" qui s'adaptent sur les profilés alu 40x40.
La course est d'environ 40-50mm (j'ai pas mesuré), et le ressort est taré à 40 Kg,
ce qui veut dire qu'il est totalement compressé avant que la cellule ne sature.
Honnêtement, c'est déjà très dur et ma chaise recule quand je freine,
au point que j'ai du remettre une cordelette entre les pieds de la chaise et mon meuble qui supporte le pédalier.
Si jamais, c'est trop dur je pourrai toujours utiliser un ressort taré moins fort,
et dans tous les cas, j'ai prévu d'installer (dans ma button box) un potentiomètre pour régler à la volée la puissance du freinage.
Par la suite si certains sont intéressés, je pourrai expliquer comment mettre en oeuvre la load cell de manière beaucoup plus simple pour ceux qui ont 2 mains gauches
j'en dirais un peu plus dès que j'aurai reçu le PCB d'amplification qui arrive de chez Leo Bodnar.
Ce n'est qu'un montage à blanc, mais à priori à part quelques finiolages et remplacement de visserie (etc...), la mécanique a l'air d'être au point.
Les plus observateurs auront reconnu les charnières "Elcom" qui s'adaptent sur les profilés alu 40x40.
La course est d'environ 40-50mm (j'ai pas mesuré), et le ressort est taré à 40 Kg,
ce qui veut dire qu'il est totalement compressé avant que la cellule ne sature.
Honnêtement, c'est déjà très dur et ma chaise recule quand je freine,
au point que j'ai du remettre une cordelette entre les pieds de la chaise et mon meuble qui supporte le pédalier.
Si jamais, c'est trop dur je pourrai toujours utiliser un ressort taré moins fort,
et dans tous les cas, j'ai prévu d'installer (dans ma button box) un potentiomètre pour régler à la volée la puissance du freinage.
Par la suite si certains sont intéressés, je pourrai expliquer comment mettre en oeuvre la load cell de manière beaucoup plus simple pour ceux qui ont 2 mains gauches