Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentez nous votre installation de SimRacing
#1
Le Staff a écrit :Pour reprendre un sujet de l'ancien forum,
vous pouvez nous présentez ici votre installation pour le SimRacing
Qu'elle soit basique ou sophistiquée, c'est l'occasion de mieux connaitre dans quelles conditions vous pilotez.

Je lance le sujet avec mon installation:

PC :
  • Boitier Antec bas de gamme moddé Thermaltake Suppressor F31
  • Carte mère Asus A88XM-A MSI Z170 Gaming
  • Processeur AMD Athlon X4 860K (4 coeurs 3.7GHz/4.0GHz) Intel i5-6600k (4 coeurs 3.5GHz/3.9GHz)
  • Ventirad stock BeQuiet! Pure Rock
  • RAM 32 Go DDR3 1866MHz CAS.8 G.Skill Kingston Hyper-X 16 Go DDR4 2666MHz CAS.11
  • Carte Graphique Sapphire HD 7950 / Sapphire HD 7990 6 Gb (Bi-GPU 2x HD7970) GeForce GTX 1080 G1 Gaming (OC @ GPU:2085MHz mem: 5560MHz)
  • Alimentation Cooler Master 500W v2 Enermax MaxPro 750W
  • SSD Sandisk 256 Go et HDD 2 To
  • triple screen 27" AOC (TN 1ms 60Hz) montés sur supports ajustables VESA (+ TV Sony 42") 4ème écran AOC 24" pour le timing/streaming
  • Casque Turtle-Beach PX-22

       
(les photos ne sont pas à jour)


SIMULATEUR :
  • Chassis JCL To Be Faster V2 (+mod support de clavier rotatif "maison")
  • Support triple écran sur pied JCL (angles à 45°)
  • Volant Thrustmaster T500RS FANATEC ClubSport Wheel V2 + F1 wheel rim black moddé
  • Pédalier Thrustmaster T3PA-PRO avec "brake-mod" modifié avec Load Cell 20/50kg et ampli LeoBodnar FANATEC ClubSport Pedals V3 + Damper + Performance Kit
  • shifter TH8A avec mod "short shifter"
  • button box maison avec 8 boutons poussoir pour les messages et les commandes de passage au box
    + 4 commutateurs à 2 positions avec retour au centre pour les réglages "in-car"
  • Dashboard  smartphone écran 4.3" Tablette 7" avec Joel Real Timing (positionné derrière le volant)[/s]

[Image: YDXJ0042.jpg] [Image: YDXJ0044-e1484835797832.jpg] [Image: YDXJ0053.jpg]

Répondre
#2
MSI Nightblade x2b
  • i5 6400 2,7GHz turbo 3.3GHz
  • 8G ram
  • SSD 128G
  • GeForce GTX 970 4G de DDR5
  • écran SamSung 147cm
  • thrustmater TX (volant de la 458 Italia) Thrustmaster T300


Répondre
#3
sympa la config PC, mais on veut des photos Sourire

Répondre
#4
[Image: attachment.php?aid=67]

Palyseat Evo

T300 version PS4
Volant 599XX "alcantara"
Pédale T3PA

Sony Bravia, grande, Lag input suffisamment faible pour jouer à des FPS

Trackir 5

Enceinte cinema 510 JBL pour entendre le sous régime

Horloge blanche avec fonction météo Grand sourire

PC:
Marque inconnu
GTX970
250Go SSD
i7 quelque chose
Leds bleu pour faire swag
Et affichage frontale de la température du moteur, stylé hein ? Langue


Et vu que je vois la question arrivé par l'autoroute:  le ventilo blanc c'est pour faire du vélo à l’intérieur. Et pour faire plus réaliste avec la HPD


Pièces jointes Miniature(s)
   

[Image: 874287Bannire13.png]
Répondre
#5
Excellente présentation mdr
Je kiff.com la station météo... Ma question est comment as-tu réussi pour la faire fonctionner avec iRacing. Lol

Sinon sympa le volant 599xx


Répondre
#6
Sympa de nous partager ta config thomas Clin d’oeil
Effectivement le volant 599xx doit etre très sympa, il m'a fait de l'oeil pendant un moment car les palettes sur le T500 sont fixes.
Enfin je m'y suis fait depuis le temps, mais dans certaines situations, c'est assez curieux de lacher une main du volant pour passer un rapport Grand sourire

PS: tiffo on attends tes photos Langue

Répondre
#7
Voici ma configuration :

[Image: attachment.php?aid=75]

- Armature chassis JCL to be faster V2 anodisé noir.
- Siège ORECA CUP (sympa, mais un peu dur, au bout d'une heure de course j'ai mal au c..)
- Volant/pédalier Logitech Driving Force GT (gros point faible de mon installation, surtout le pédalier et sa pédale de frein trop molle...)
- Télévision SAMSUNG HD Ready (je ne me rappelle plus de la dimension, je rajouterai ça quand je trouverai un mètre ruban Grand sourire)
- Carte géante de la france pour savoir où sont les potes !
- Petits dessins porte-chance de mes enfants


Configuration Informatique :

- Processeur : Intel Corei5-4690K CPU @ 3.50GHz
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 960
- Mémoire : 8.00 Go de RAM
- Windaube 7

  Avec ce PC, je peux faire tourner iRacing sans souci, avec une résolution plus que suffisante, sans ralentissement. Mon débit internet me limite un peu, mais c'est jouable. Quant aux autres jeux, j'ai F1 2015 qui tourne "full patate", ainsi que SKYRIM qui est simplement magnifique avec leur patch HD !

Voili Voilou !


Pièces jointes Miniature(s)
   



Répondre
#8
sympa le carrelage ... c'est pas toi qui avait taillé un pote sur son revêtement de sol alors que se dernier n'était même le sien lol
si je me souviens bien il était presque identique dans le motif
mdr.

sinon comment as-tu réussi à avoir un JCL ? t'as pas 2500 iRating chelou lol
you know mdr


Répondre
#9
Ca donne toujours envie quand je vois ces châssis en profilé alu !
surtout avec les super équerres spéciales usinées ! Langue
Enfin pour l'instant mon plan de travail de cuisine sur tréteaux me va très bien, puisqu'il est étonnamment hyper rigide !
Sinon pour mesurer ta télé, je trouve qu'un mettre ruban n'est pas un outil à la mesure d'un mec qui fait de l'usinage de précision Langue
( à vue de nez c'est un 22/24" - 55/60cm )

Répondre
#10
VMX le fan de grand Valley speedway...

Super chassis, ca doit être super rigide. Ta jamais pensé à rajouté une tôle sur le châssis pour mettre l'écran au plus prêt ?

[Image: 874287Bannire13.png]
Répondre
#11
Oui thomas le chassis ne bouge absolument pas, ça m'a changé la vie par rapport à avant quand mon volant été posé sur l'espèce de table bricolée à l'arrache où il y a ma télé maintenant.

En effet il faudrait que je rapproche ma télé, mais je suis assez a l'aise comme ça en fait !



Répondre
#12
On lui a deja répété: approche ta télé du volant pour un FOV plus réaliste, durcit ta pédale de frein pour mieux doser !
Mais non Mr. vmx préfère se rajouter de la difficulté pour son plaisir, il est maso ce mec, c'est tout Grand sourire
Surtout que son écran est un HD-ready (donc résolution maxi 1280x720), il va être choqué de la finesse des graphismes le jour ou il va passer en 1920x1080 ^^

Répondre
#13
Bonsoir Mrs, vue que je trouve pas le sommeil après une belle pôle et victoire en Cadillac sur Summit Point  je vous remet une petite photo (fallait pas insister) Clin d’oeil de mon installation. Je suis bien ridicule comparer a bien d'autre mais ce magnifique cockpit ma fait fait gagner quelques courses et pôles  Grand sourire en Ruf cup Summit Point/ Cadillac Bathurst et Summit point et bien d'autres a venir Sourire
J'ai essayer un playseat et un Human racing ce dernier je le trouve magnifique mais très cher. Je pense me fabriquer une réplique du siege JCL to be faster à ma façon(je suis métallier). 
Mrs je vous souhaite une bonne nuit Clin d’oeil et bon grip a tous.
   
Répondre
#14
depuis le temps tortue bah voilà 
voici un tof de de mon pc


Pièces jointes Miniature(s)
   


Répondre
#15
Je viens de retrouver cette vidéo Sourire  c'est un peux old mais ça as de la gueule.  Mrs a vos tournevis!!! 
http://www.dailymotion.com/video/x3ou5z_diy-carsim_fun
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)