Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Steam
#1
Ola,

Je ne sais si c'est ici que je peux poster ce sujet ?

Mon problème :
Mon fils à un compte steam mais il me dit que depuis qques temps une fois connecté quand il qu'il va dans l'onglet "magasin" steam plante et des pages de pub intempestives s'ouvrent !

Je ne connais pas du tout steam et pas beaucoup plus les manips informatique...

Si qq1 a déjà rencontré le problème ou connait une solution ?

Merci d'avance !

Clin d’oeil

Répondre
#2
Ce sont des pubs à caractères sexuels? Grand sourire

Si oui, ne cherche pas plus loin.... Grand sourire



Répondre
#3
(31/10/2016, 15:42)Docre a écrit : Ce sont des pubs à caractères sexuels? Grand sourire

Si oui, ne cherche pas plus loin.... Grand sourire

J'imagine... Grand sourire
Mais non même pas !
Quand il clique sur l'onglet une pub s'affiche puis un message d'alerte bidon et quand tu fermes le tout steam mouline et plus aucun onglet valide  Hein ?

Je me dis peut être ré-installer steam mais je ne sais pas si il risque de perdre l'avancement de ses jeux  Hein ? Hein ?

Répondre
#4
OK Flavien , l'onglet "magasin" de steam n'est ni plus ni moins qu'un navigateur html.
Sauf qu'a la différence de celui qu'il utilise tous les jours pour aller sur le net genre Chrome ou Firefox, il est est surement moins protégé
(contre les pop-up publicitaires entre autres)

Dans un premier temps, s'il peut aller sur le magasin steam par le biais du site steam ça sera plus safe.
Ensuite il faudra enlever cet adware/malware avec des outils genre adwcleaner ou malwarebytes.
Ca marche pas à tous les coups, mais ce sont les méthodes les plus simples pour les "noob" en informatique.
Je me fais rarement baiser par ce genre de trucs, donc je peux t'en dire plus pour le moment, mais si tu veux on peut prendre du temps pour voir ça.

Répondre
#5
(31/10/2016, 16:05)tortue-xTz a écrit : ...
Dans un premier temps, s'il peut aller sur le magasin steam par le biais du site steam ça sera plus safe.
...

C'est quand il est sur le site steam et qu'il clique sur l'onglet "magasin" que ça merde !
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu dis au dessus ?

Je serais sur ts dans 1 ou 2h, comme du dis je pense que ce sera plus simple de vive voix et je m’arrangerais pour que mon fils soit la pour les symptômes !

Clin d’oeil

Répondre
#6
Il a quel âge ton fils?
Je dis ça car Tortue sur TS, ça peut choquer.
Après c'est ton fils, tu fais comme tu veux.. Grand sourire



Répondre
#7
Ah bah je pensais que tu parlais de l'interface de steam, pas du site web.
Du coup, je suis même pas certain que tu ai compris ce que ton fils t'as dit Grand sourire
Ca fait peut-être même plusieurs années que tu le comprends pas Langue

Répondre
#8
(31/10/2016, 17:18)Docre a écrit : Il a quel âge ton fils?
Je dis ça car Tortue sur TS, ça peut choquer.
Après c'est ton fils, tu fais comme tu veux.. Grand sourire

T'inquiètes je fais l’intermédiaire...suis pas (complètement) fou quand même !
Faut que je puisse garder un semblant de crédibilité  Grand sourire

Le message suivant a été fusionné automatiquement.
(31/10/2016, 17:37)tortue-xTz a écrit : Ah bah je pensais que tu parlais de l'interface de steam, pas du site web.
Du coup, je suis même pas certain que tu ai compris ce que ton fils t'as dit Grand sourire
Ca fait peut-être même plusieurs années que tu le comprends pas Langue

Oui de l'interface...
De toutes façons quand tu passes par le site, il te renvoie sur l'interface apparemment ?

En même temps comprendre un ado de 13 piges...je ne connais personne qui en soit capable !  Grand sourire

Répondre
#9
Ton fils a 13 ans?!

Putain t'es vieux Grand sourire

PS: Vous avez remarqué que mes posts sont super utiles pour le sujet ! Grand sourire



Répondre
#10
grave...



Répondre
#11
(31/10/2016, 18:53)Docre a écrit : Ton fils a 13 ans?!

Putain t'es vieux Grand sourire

PS: Vous avez remarqué que mes posts sont super utiles pour le sujet ! Grand sourire

Ou j'ai commencé jeune... Langue

Répondre
#12
Ca y est j'ai fais la manip avec adwcleaner et malwerbytes et apparemment nickel !
Merki Grand Skipy  Clin d’oeil

Répondre
#13
Tant mieux, parce que je déteste les logiciels que je t'ai conseillé,
ça m'aurait fait chier de devoir les installer pour t'expliquer comment faire Grand sourire

Répondre
#14
En fait tu ma fais chasser le mal par le mal... Ange

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)