Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est comment comme config pc ?
Ola les VEC'racers,

Bon ce message s'adresse surtout au bouffeur de salade (!) mais je suis à l'écoute de tout le monde.

J'ai possibilité de récup une tour avec cette config:
-DELL Precision tower 7810 BTX base
-Windows 7 Pro 64 bit
-AMD FirePro W5100, 4Go
-1TB 3.5inch Serial ATA (7200 rpm)
-Intel Xeon Processor E5-2630v3 (8C HT, 20MB cache, 2.4Ghz Turbo)
-32Gb 2133Mhz DDR4

Est-ce que c'est bon pour iRacing mais aussi pour des jeux comme ?
Faut il prévoir une autre CG ou autre chose ?

Merci pour vos avis
Clin d’oeil

Répondre
(28/11/2016, 12:47)zonerouge12 a écrit : Est-ce que c'est bon pour iRacing mais aussi pour des jeux comme ?
Pour les jeux comme ..., oui IMPEC ! Grand sourire
Je veux bien répondre à ta question mais d'abord je t'en pose quelques unes :
- récupérer, voler, ou payer ?
- si tu payes, combien si c'est pas indiscret ?
- quelle est ta config actuelle ?

Répondre
(28/11/2016, 13:01)tortue-xTz a écrit :
(28/11/2016, 12:47)zonerouge12 a écrit : Est-ce que c'est bon pour iRacing mais aussi pour des jeux comme ?
Pour les jeux comme ..., oui IMPEC ! Grand sourire
Je veux bien répondre à ta question mais d'abord je t'en pose quelques unes :
- récupérer, voler, ou payer ?
- si tu payes, combien si c'est pas indiscret ?
- quelle est ta config actuelle ?

Ah oui merde je devais aller voir a quoi il joue comme jeux !  Rougir

-récupéré
-0
-i7 2820QM 2.3 Ghz, 12Go ram, Windows7 64, NVidia Quadro 2000M (portable)
-i5 4300U 1.9Ghz/2.50Ghz, 4Go ram, Windows7 64, NVidia GForce GT720M (portable)

Le i7 est à moi, le i5 à mon fils, pour ma part je ne joue qu'à iRacing et lui à des jeux dont je ne me rappel pas le nom !!!

Répondre
Bon alors je vais répondre à tes questions même si j'apprécie pas trop que tu voles les stations de travail de ton employeur.

Le PC en lui-même en tant que station de travail doit être performant, pas trop de doute la dessus.
Juste 2 composants qui diffèrent pas mal de nos PC dit "gamer":

le processeur :
Intel Xeon Processor E5-2630v3 (8C HT, 20MB cache, 2.4Ghz Turbo)

En bench, il surpasse pas mal de proc' en application multi-coeur,bah ouais il en possède 8...
Donc il est assez apte à effectuer des opérations complexes et multiples en même temps.
Ca peut permettre de faire tourner beaucoup de processus lourds en même temps.
En jeu, ca se traduirait part exemple par utiliser plein d'appli d'overlay, de streaming, en même temps que le simu.
En revanche, la fréquence est assez faible en mode normal et pas ouf(mais pas non plus faible, le turbo est à 3.2)
Souvent le turbo ne peux pas s'éxecuter sur plusieurs coeurs en même temps, ce qui fait qu'en mono-coeur les performances sont assez en retrait et c'est normal puisque c'est pas fait pour ça.
Il me semble désormais qu'iRacing arrive à travailler aisément sur plusieurs coeurs, donc ça devrait pas être si vilain que ça !
D'après les bench, ils se situe environ au niveau d'un i5-6600 en multi-coeur, ce qui est plutôt bien.

la carte graphique :
AMD FirePro W5100, 4Go

Là encore, c'est une carte faite pour complètement autre chose que pour jouer, néanmoins les architectures sont pas franchement différentes des cartes "gamer", et les drivers jouent leur rôle également dans la différence de fonctionnement.
Les cartes pro sont faites pour traiter beaucoup de données complexes et précises, les cartes gaming sont faites pour effectuer leur calculs très rapidement (FPS oblige)
Le refroidissement est un peu moins optimisé sur les cartes pro, car généralement elles travaillent intensivement mais en dents de scie, alors qu'en gaming la charge de travail est plus constante.
Voilà un comparatif de cette carte avec une carte standard milieu de gamme : la GTX 970.
(c'est un bon étalon, beaucoup de monde la possède, ca fait tourner iRacing en 1920x1080 avec tout à fond ou presque en ayant peu de chutes FPS)
http://hardonline.ru/compare/FirePro-W51...ce-GTX-970
Comme tu peux voir, même si tu comprends pas tout, c'est pas vraiment dingue.

Conclusion:
Par rapport a ta config actuelle, le proc de ton portable semble un tout petit cran au dessus, mais ca reste à vérifier en pratique,
la carte mère de la tour et la RAM pouvant largement inverser la donne.
La carte graphique en revanche est largement au dessus de celle de ton portable, sans non plus être une bête de course.
Vu que c'est un PC volé donc gratuit, je te dirais de foncer et de tester, dans le pire des cas le maillon faible sera la carte graphique.
Tu pourras la changer par la suite sans le moindre souci, la connectique étant similaire.
Le seul détail qui pourrait t'en empecher est le manque de connectique d'alim PCI-E de l'alimentation dont on a pas trop de détails, et la puissance de cette dernière (ce qui te forcera à t'orienter vers une carte récente puisqu'elles privilégient la consommation et ne comportent souvent qu'un seul connecteur)
Attention également aux sorties vidéos, apparemment ce ne sont que des display port.
(au pire j'ai 3 adaptateurs DP > HDMI qui trainent, tony en aura peut-etre besoin d'un mais surement pas trois)

Répondre
Maxime un avis ?

Répondre
En 3 parties Elfoune: Intro développement et conclusion! Grand sourire

Répondre
Ton avis est très bon et je vais rajouter un bémol sur les cartes graphiques, ce sont en effet de grosses cartes faites pour des rendus de scènes 3D, c'est à dire que ce sont des cartes qui vont être surpuissantes par rapport aux CG classiques pour calculer image par image des milliards de polygones et tout cela en très détaillés mais pour le jeu ça risque très fortement de coincer, cela va dépendre des pilotes. Donc à tester, de toute façon si ça ne te coute vraiment rien tu prends et si ça convient pas tu revends il y a des gens qui seront intéressé par ce genre de matos, surtout si tu mets un prix accessibles tu feras un heureux Clin d’oeil

Répondre
Alors moi je rajoute un détail par rapport à la revente

[mode escroc ON]
ça coute très cher neuf, donc quand Elfoune parle de prix accessible tout est relatif Grand sourire
[mode escroc OFF]

Répondre
Vas y casse pas tout j'allais pouvoir récupérer un truc pas cher :'( Grand sourire

Répondre
Non mais je rigolais, ça coutait super cher lorsque c'est arrivé sur le marché, mais aujourd'hui j'en donne pas plus de 5 € frais de port inclus Grand sourire

Répondre
Ca y est j'ai enfin pris le temps de lire les réponses !

Merci les p'tits gars sauf Docre qui ne peut s’empêcher de pourrir les topics...je ne comprends pas ce genre de comportement !  Langue

Bon , tout d'abord pour ta gouverne mon bouffeur de salade préféré, je ne vole pas mon employeur car je vole...de mes propres ailes...enfin jusqu'à maintenant !
J'aide à faire de la place...c'est une action d'utilité public !!!

- Ce que j'en déduis à vous lire, c'est que ça le fait bien sous réserve de la CG.
- Je n'ai rien compris au comparo de CG mais ça a l'air nettement moins bien qu'une 970 !?
- Par contre Tortue, ta comparaison de matos tu l'as fait avec mon i7 ou mon i5 ? (je pense i7 mais préfère demander !)
- Vous savez comment faire pour les changement de pilotes CG et surtout est-ce possible si besoin ?
- C'est pas bon le display port en sortie video ?
- C'est quoi ton histoire de connectiques d'alim ?
- Tu dis "Souvent le turbo ne peux pas s'éxecuter sur plusieurs coeurs en même temps, ce qui fait qu'en mono-coeur les performances sont assez en retrait et c'est normal puisque c'est pas fait pour ça."
C'est pas contradictoire ?
- Dernière question, dans l'immédiat, c'est quoi un bench ?

En tout cas encore merci pour votre aide et vais essayer d'en recup un pour moi car celui-ci est pour mon fils et j'aimerais bien profiter au mieux voir jouer au même iRacing que vous niveau qualité...sale môme !  Grand sourire

Répondre
- Ce que j'en déduis à vous lire, c'est que ça le fait bien sous réserve de la CG.
Ca devrait le faire ouais, un micro-doute sur le proc' car iRacing en est très dépendant, mais à mon avis ça va le faire.
(le doute est là car c'est pas le genre de composants qu'on a l'habitude de comparer)
La CG, ouais effectivement ca risque de coincer un peu plus, mais bon y'a qu'en essayant que tu le sauras !

- Je n'ai rien compris au comparo de CG mais ça a l'air nettement moins bien qu'une 970 !?
Je me doutais que tu ne saurais pas traduire les chiffres,
néanmoins quand on voit que d'un coté les chiffres sont 2 à 3 fois plus gros du coté de la 970, ça devrait te parler quand même.

- Par contre Tortue, ta comparaison de matos tu l'as fait avec mon i7 ou mon i5 ? (je pense i7 mais préfère demander !)
bah oui ton i7, vu que t'as précisé que l' i5 était à ton fils.

- Vous savez comment faire pour les changement de pilotes CG et surtout est-ce possible si besoin ?
En théorie, tu peux pas mettre les pilotes pro sur les cartes gaming et inversement.
En réalité tu peux le faire, mais ça réclame un peu de bidouille.
Etant donné que les constructeurs optimisent rarement leurs pilotes pour iRacing, vu que c'est pas un jeu avec une grosse notoriété, je te conseillerais de commencer à tester les pilotes pro adaptés à la carte.

Bien sur que si que c'est bien, c'est surement même le type de format le plus performant.
Maintenant la question est de savoir si ton écran possède cette entrée ...
C'est rarement le cas sur les écrans entrée de gamme, vu que ça n'a aucune utilité !
t'as plus qu'à récuperer 3 écrans, ce type de carte étant assez adapté au multi-écran Grand sourire

Les cartes graphiques gourmandes sont souvent alimentées par des connecteurs supplémentaires (sur des fils) provenant de l'alimentation.
La carte que tu auras sera surement alimentée uniquement par le connecteur (soudé) de la carte mère, donc il est fort probable que l'alimentation ne dispose pas de connecteurs (filaires) supplémentaires.
Un alimentation adaptée à une carte gaming coute environ 50-60€

- Tu dis "Souvent le turbo ne peux pas s'éxecuter sur plusieurs coeurs en même temps, ce qui fait qu'en mono-coeur les performances sont assez en retrait et c'est normal puisque c'est pas fait pour ça."

Si c'est contradictoire, à vrai dire je me suis pas trop relu.
Néanmoins y'a une part de vérité car j'ai oublié de préciser un détail qui ne t'as pas sauté aux yeux, 3.2GHz même avec le turbo c'est pas très élevé ... après si ca se trouve ce type de processeur sait gérer le turbo sur plusieurs coeurs ce qui n'aurait rien d'étonnant vu l'orientation de ce proc'

benchmark = banc d'essai
c'est juste un concours de branlette entre plusieurs composants.
mais un benchmark ne remplacera jamais un essai en conditions réelles

Répondre
(29/11/2016, 15:58)tortue-xTz a écrit : - Ce que j'en déduis à vous lire, c'est que ça le fait bien sous réserve de la CG.
Ca devrait le faire ouais, un micro-doute sur le proc' car iRacing en est très dépendant, mais à mon avis ça va le faire.
(le doute est là car c'est pas le genre de composants qu'on a l'habitude de comparer)
La CG, ouais effectivement ca risque de coincer un peu plus, mais bon y'a qu'en essayant que tu le sauras !

Tu voulais surement dire que le doute ta bite... Rougir
Pour la CG on va essayer et on saura !

Je me doutais que tu ne saurais pas traduire les chiffres,
néanmoins quand on voit que d'un coté les chiffres sont 2 à 3 fois plus gros du coté de la 970, ça devrait te parler quand même.

Tu auras remarqué que c'est ce que j'ai compris dans ma question !
Maintenant ça ne me parle pas sur le fait quelle est nulle/correcte/super !

- Par contre Tortue, ta comparaison de matos tu l'as fait avec mon i7 ou mon i5 ? (je pense i7 mais préfère demander !)
bah oui ton i7, vu que t'as précisé que l' i5 était à ton fils.

Oui mais la priorité est pour mon fils mais qui peut le plus peut le moins même si je pense que les jeux de mon fils sont plus gourmands en ressources qu'iRacing !
Mais je voulais savoir si ça en valait la peine pour j'essaie dans recup un pour moi  Langue

- Vous savez comment faire pour les changement de pilotes CG et surtout est-ce possible si besoin ?
En théorie, tu peux pas mettre les pilotes pro sur les cartes gaming et inversement.
En réalité tu peux le faire, mais ça réclame un peu de bidouille.
Etant donné que les constructeurs optimisent rarement leurs pilotes pour iRacing, vu que c'est pas un jeu avec une grosse notoriété, je te conseillerais de commencer à tester les pilotes pro adaptés à la carte.

Ouai et bien saches d'ores et déjà que je viendrais te faire chier pour ça !!!

Bien sur que si que c'est bien, c'est surement même le type de format le plus performant.
Maintenant la question est de savoir si ton écran possède cette entrée ...
C'est rarement le cas sur les écrans entrée de gamme, vu que ça n'a aucune utilité !
t'as plus qu'à récuperer 3 écrans, ce type de carte étant assez adapté au multi-écran Grand sourire
[quote pid='3939' dateline='1480427903']

Parfait je n'ai que du display en écrans !
Après mon problème pour 3 écrans c'est l'installation physique en plus de savoir si la CG fera tourner iRacing !!

Les cartes graphiques gourmandes sont souvent alimentées par des connecteurs supplémentaires (sur des fils) provenant de l'alimentation.
La carte que tu auras sera surement alimentée uniquement par le connecteur (soudé) de la carte mère, donc il est fort probable que l'alimentation ne dispose pas de connecteurs (filaires) supplémentaires.
Un alimentation adaptée à une carte gaming coute environ 50-60€

OK donc c'est un problème a avoir en tete en cas de changement de CG !

- Tu dis "Souvent le turbo ne peux pas s'éxecuter sur plusieurs coeurs en même temps, ce qui fait qu'en mono-coeur les performances sont assez en retrait et c'est normal puisque c'est pas fait pour ça."

Si c'est contradictoire, à vrai dire je me suis pas trop relu.
Néanmoins y'a une part de vérité car j'ai oublié de préciser un détail qui ne t'as pas sauté aux yeux, 3.2GHz même avec le turbo c'est pas très élevé ... après si ca se trouve ce type de processeur sait gérer le turbo sur plusieurs coeurs ce qui n'aurait rien d'étonnant vu l'orientation de ce proc'

Ca ne risque pas de me sauter aux yeux puisque ça ne me parle pas plus que ça !
Je me doute qu'au plus les Mhz sont importants au mieux c'est mais je ne sait pas à partir de combien c'est bien ?

benchmark = banc d'essai
c'est juste un concours de branlette entre plusieurs composants.
mais un benchmark ne remplacera jamais un essai en conditions réelles
[/quote]

Le message suivant a été fusionné automatiquement.
Les jeux de mon fils:

-Ark Survival evolved
-League of legends
-Subnautica
-Rust
-Osiris

Liste non exhaustive !!!
Clin d’oeil

Répondre
Ola todos,

Je suis en pleine install du pc et je m'aperçois qu'il n'y a pas de wifi...enfin je crois !
Y a t'il une manip particulière à faire pour en être sure ou la mettre en route ?
Si tel est bien le cas y a t'il une autre solution que d'acheter une carte wifi (encore faut il savoir laquelle ?) pour connecter l'ordi, sachant que la box est trop loin de l'ordi pour la co directe avec un cable !

Merci les pros du pot de l'informatique  Clin d’oeil

@Docre: ce message ne s'adresse pas à toi !  Grand sourire

Répondre
Alors je suis pas un pro de la wifi vu que j'y suis un peu allergique Triste
Rien de tel qu'un bon vieux cable RJ45, même s'il doit faire plus de 100 mètres, ta maison est si grande que ça ? Grand sourire
Généralement les cartes Wifi (intégrées à la carte mère ou pas) possèdent une antenne, c'est assez visible du coup ^^

Sinon, plusieurs solutions:
la carte d'extension WiFi en PCI
la clé USB WiFi (surement moins performant et encore...)
Le CPL (boitiers "courant porteur"que tu branches sur tes prises 230V, chez free ils m'ont été fournis avec la box, ça marche plutôt pas mal en principe)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)