Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est comment comme config pc ?
#16
Non pas d'antenne sur la tour !

Ma maison n'est pas si grande mais la box est au rdc et l'ordi a l'étage, y mini 10m au plus court ce qui fait bien plus si on passe le cable proprement mais surtout quasi impossible !

J'ai commencé a regarder mais y a plein de normes à la con et je ne sais pas si il y a des probs de compatibilité avec ce type de composant ?  En colère

Ce que j'aimerais: simple/propre/efficace !

Répondre
#17
Au choix j'ai: clé/répéteur/CPL/carte/routeur...
Et après on me demande: vitesse/norme reseau/dual band/interface (pour la carte !)
Ca me fait vraiment chier c'est trucs !  Rusé

Répondre
#18
À une époque j'ai dû utiliser un clé usb Wi-Fi. Pas de soucis et même avec des gros murs.
20 euros la clé à peine.


Répondre
#19
On parle bien d'une clé qui me permet de me connecter sur ma box ?  Rougir

Après pour une clé on demande Dual Band ? Vitesse max ? Norme réseau (wifi ac, G ou N)  Hein ?

Répondre
#20
Pour moi le mieux et le plus pratique c'est le CPL et comme tu passes par le réseau électrique c'est mieux que du wi-fi, tu as moins de perdition.

Et moins tu as de wi-fi chez toi, mieux c'est! Clin d’oeil

"@Docre: ce message ne s'adresse pas à toi !"

Comme quoi Grand sourire



Répondre
#21
Dans le principe je suis assez d'accord avec Docre sur le principe de limiter la wifi, sur les "perditions" en revanche il dit de la merde Grand sourire
Malheureusement le sujet est très vaste et ne peut être résumé en quelques lignes.
Chaque solution a ses avantages et inconvénients, aucune n'est meilleure que l'autre mais certaines seront plus adaptées à tes besoins et contraintes.
Ah si y'en a une qui est meilleure quand même: un cable RJ45 Grand sourire
(en plus ta femme pourra étendre le linge dessus si tu le passes à l'arrache à travers toute la maison)

Pour dépanner, ton gamin peut toujours brancher son ordi portable à la tour (ou bien son téléphone) et partager la connexion wi-ifi de la box familiale.

Répondre
#22
Et en terme de critères vitesse/norme reseau/dual band/interface (pour la carte !) ?

Pourquoi limiter le wifi ?
Ca reste ce qu'il y a de moins cher avec la clé et la carte !

Répondre
#23
Limiter la wi-fi parce que vu l'état de ton cerveau après avoir ingéré des litres d'alcool a Noël on va peut-être pas le finir dans une cage de Faraday remplie d'ondes nocives. D'ailleurs plus la wi-fi est performante, plus elle est nocive, c'est pour ça que les appareils sont en théorie limités à 100mW.
J'utilisais une carte débridée 1000mW (donc oui effectivement 1W c'est pas rien, y'a de quoi allumer une ampoule LED équivalente à une incandescente de 20W ) lorsque je voulais payer "moins cher" ma connexion, et t'as vu les dégats que ça a fait sur moi ...

La wi-fi n'aime certaines matières molles ou les murs porteurs ou encore bien les dalles béton entre les étages. Il peut etre perturbé par les autres wifi environnants selon les canaux choisis. Et même avec les meilleures technologies il ne suit pas la cadence imposée par une bonne fibre optique.
La norme je crois que la dernière est le "n" mais elle date dejà, la vitesse j'ai envie de te dire le plus sera le mieux. Le dual band c'est 2 bandes de fréquences 2.4/5GHz qui ont chacune leurs avantages/inconvénients (vitesse/débit, distance, pénétration, affaiblissement, etc...) mais faut-il encore que ton modem/routeur gère ces dites fréquences. Pour l'interface, PCI doit faire largement l'affaire et le port doit etre dispo sur la carte mère du PC.
Après je peux pas t'en dire beaucoup plus, j'y connais pas grand chose, et ça m'intéresse vraiment pas vu tous les inconvénients qu'on ne retrouve pas du tout avec un bon cable RJ45.

Idem pour le CPL, il peut y avoir plein de merdes, même avec une installation électrique neuve. Il peut y avoir des perturbations dues aux harmoniques qui sont injectées dans ton réseau par certains appareils, comme ceux qui fonctionnent avec des variateurs de fréquence, ou bien même par des installations voisines de la tienne.

Répondre
#24
Si tu ne lis pas tout, se que je comprends "il chiant avec ses pavés". En gros le monsieur te dit
[blink] tu te démerdes !!! [/blink]


Répondre
#25
Hey ho heu le bbcode là hoo


Répondre
#26
Toi qui aime la culture américaine tiffo, tu as vu juste ! Chez eux ils appellent ça "TL: DR" (Too Long: Didn't Read) Grand sourire

Répondre
#27
T’inquiètes pour mon cerveau avec tout l'alcool que je bois il est comme un pruneau dans l'armaniaque...protégé et conservé !  Grand sourire
Après reste ma femme...bon ! (mode macho on !)  Grand sourire Grand sourire
Et mes enfants...comme ça partiront peut être plus vite de la maison... Ange
Te concernant tortue, je veux bien te croire !  Langue

Au final, je vais partir sur la simplicité à moindre coût avec une clé wifi afin de voir comment ça fonctionne et solutionner rapidement...on verra par la suite (ou si ça ne fonctionne pas !) pour du CPL (limiter le wifi et mettre du RJ !) éventuellement car tirer un RJ45 trop compliqué pour faire un truc bien et l'idée du fil a linge n'a pas convaincu ma femme !
Concernant le débit de la fibre...m'en fout je n'en suis pas équipé donc ça devrait suivre !

La carte c'est toujours du wifi et plus compliqué a installer qu'une clé !

Tu sais si j'ai moyen de savoir si ma box gère le dual band ?
Je pensais prendre ce type de clé en me disant que de toute façon le + peut le moins ?

@Tiffo: j'aime bien lire les pavés de tortue, très intéressant et en plus cerise sur le gâteau....ça me berce !  Grand sourire

Répondre
#28
Bah si tu aimes...


Répondre
#29
Tout ça pour dire qu'une clé wifi bidon ça fait déjà le job pour la plupart des gens ^^

Répondre
#30
Exactement tortue d'ou mon 1er choix !

Pour info, à priori la dernière norme wifi c'est "ac" !
Tu sais si j'ai la possibilité et comment faire pour savoir si si ma box gère le dual band ?

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)