Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème port ethernet
#1
Bonsoir, ne sachant pas trop où poster je le met ici, libre a vous de le mettre au bon endroit.

Comme je l'ait dit dans la semaine, j'ai reçu ma carte graphique une Saphirre 480 OC 8go en échange de ma petite 660 ainsi que 8go de ram supplémentaire, l'installation ce passe très bien, je déménage sur windows 10 pour profiter pleinement de ma carte et c'est la que le problème apparaît, ma carte réseau n'est plus reconnu.
Premier réflexe je regarde le câble, sur mon pc les deux leds sont éteinte mais sur la box elle sont allumées. Je test sur mon ordi portable et il marche parfaitement

J'installe le driver de ma carte j'ai droit a un beau message d'erreur : "The Realtek Controller was not found. I Deep Sleep mode is enabled, please plug the cable."

J'ai aussi été vérifier dans la commande windows mais aucune info apparait concernant ma carte réseau

J'ai tout éplucher sur internet mais impossible de régler le problème.
je n'ai pas trouver d'information concernant ma carte réseau dans le bios.

ma config (au cas ou) :

Gigabyte GA-Z87P-D3
G.SKILL Ripsjaws F3-12800 DDR3 1600 4x4go
Saphirre RX480 NITRO 8GO OC
I5 4440 3.10Ghz
LC Power 550w
2ssd 120Go
1 HDD 1to
1 Lecteur DVD

Merci





Répondre
#2
Hum..... bizarre Rod.

Je suppose que tu as essayé tout ce qui était possible dans le "Centre de réseau et Partage"?? Peut-être un ancien Driver qui fou le bronx avec ta carte. Faudrait voir ce que Tortue en penses.

Répondre
#3
Pour les driver j'ai tous simplement upgrade mon w7 vers un w10 pro N donc toute mes applications ont été supprimer ce qui est supposer enlever aussi les drivers et puis je les ait directement installer depuis la page des drivers de ma carte mère. Je vais essayer de remettre ma 660 pour voir si j'ai le même problème.

Edit : Bon j'ai essayer avec mon ancien GPU pareil et juste avec le chipset de la carte mère pareil, a ce niveau la je privilège la mort du port





Répondre
#4
ahhhh mince....

Répondre
#5
Le "deep sleep" mode serait pas une question de paramètres de gestion d'alimentation ?
Y'a pas mal de mecs qui ont été emmerdés avec leurs cartes graphiques à cause de ça !
Ca limite les perfs de certains périphériques et désactive l'accès à certains autres, au profit de la consommation d'énergie dont on se bat royalement les couilles en tant que gamers ...

PS : deep sleep = veille prolongée, si je dis pas de conneries.

Répondre
#6
Je fait les maj de windows et je vais essayer de désactiver le lan sur le BIOS puis de le réactiver histoire d'essayer.
Pour la conso j'ai tous en élever





Répondre
#7
J'ai pensé aussi au BIOS, et après je me suis dit qu'il n'y avait de raison qu'il change après un upgrade Windows.
Mais bon on ne sait jamais, les mystères de l'informatique parfois ...
Hésite pas à passer sur TS si tu veux qu'on t'aide tous à chercher le pourquoi du comment .

Répondre
#8
petite question, t'as payé cher ta license windows ? Grand sourire
Parfois certaines sont pas forcément clean ... j'en ai deja fait les frais, et après en avoir essayé une autre plus aucun problème.

Répondre
#9
je l'ait eut gratuitement avec microsoft imagine ^^, je suis sur le ts mais je fait encore quelque test son





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)