Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle config ?
#1
Ola todos !

Je crains que ma config actuelle (pc portable) n'arrive au bout de ses possibilités (déjà que je suis vraiment pas loin du mini détails graphiques  Rougir) avec l'exclusivité DX11 (je ne peux pas rouler sur LeMans avec ce format !) et l'évolution d'iR !
Le budget est parti pour le père noël et je n'ai pas réussi à sortir un 2è pc comme celui que j'ai récup pour mon fils  Indécis

Donc la mission, si vous l'acceptez, est de trouver la config tip top pour une utilisation exclusive iR/internet dans un budget le plus serré possible (500 ?).
Le contexte:
- Actuellement en simple écran je tourne en moyenne à 60/70 max fps mais ça peut descendre en dessous de 50 !
- Je ne suis pas calé en informatique et encore moins en composant !
- Ma demande est pour une tour à monter soi-même sans OS (j'ai l'entourage qu'il faut pour cela !)
- Pas besoin d’accessoires (clavier,...)
- J'espère pouvoir évoluer vers triple ecrans
- L'idéal serait de l'avoir le plus rapido possible mais je sais faire des concessions si il le faut !

Voila ce qu'il me vient à l'esprit et rien d'autre ! Langue

Clin d’oeil

Répondre
#2
" n'hésitez pas si vous avez des questions."

Comment ça va?
Tu t'es habillé comment aujourd'hui?
Fait froid à Fontainebleau?

C'est tout pour moi! Grand sourire



Répondre
#3
Moi j'ai quelques questions :

Ca fait combien de temps que tu habites Fontainebleau?
Il fait bon y vivre?
Quel sont les plus et les moins d'une ville comme la tienne?
As-tu déjà visité le château? fais tu des balades en forêt?

Sinon pour ta config, ca peut attendre. Grand sourire

Répondre
#4
Moi j'ai une question aussi,  utilises tu les transports en commun ?

Pour ta config : je suis en simple screen presque Full HD presque full ??? donc pas full en fait ..., twitch, overlet overlAYYYYYY putain !!!!etc... Le nurb comme le mans j'ai des chutes à 65 fps. sinon je suis bloqué à 70 fps. 
- i5 merci tiffo pour la précision de l'info. "t'habites dans quelle ville ? réponse: en France"
- gtx 970


Ha si je tourne avec le maximum de voitures 63 et je suis chez orange. 

A pc égal et fournisseur d'accès internet différents = pas le même rendu sur iracing. 
J'ai fait le constat entre sfr et orange.
tu dis de la merde mais j'ai une explication: chez SFR t'étais sobre et chez Orange t'étais complètement stone ce qui explique le pourquoi le rendu te semblait mieux !


Répondre
#5
(12/12/2016, 11:21)Docre a écrit : " n'hésitez pas si vous avez des questions."

Comment ça va?
Bien
Tu t'es habillé comment aujourd'hui?
Comme d'hab, T-Shirt, short de bain & tong
Fait froid à Fontainebleau?
Chais pas suis pas à Fontainebleau

C'est tout pour moi! Grand sourire
[quote pid='4063' dateline='1481534471']
Langue
[/quote]

Répondre
#6
Le mec il maîtrise les citations ! Sourire

euh le budget cible ? plutot 300 ou 3000 ? Grand sourire

Répondre
#7
(12/12/2016, 11:44)orks95 a écrit : Moi j'ai quelques questions :

Ca fait combien de temps que tu habites Fontainebleau?
0 je ne vis pas a Fontainebleau
Il fait bon y vivre?
L'environnement est sympa mais y a vieille bourgeoisie française...
Quel sont les plus et les moins d'une ville comme la tienne?
+ l'environnement, - commodité
As-tu déjà visité le château? fais tu des balades en forêt?
Oui & Oui

Sinon pour ta config, ca peut attendre. Grand sourire

Cool

Le message suivant a été fusionné automatiquement.
(12/12/2016, 11:55)tiffosi72 a écrit : Moi j'ai une question aussi,  utilises tu les transports en commun ?
Non, y en a pas !

Pour ta config : je suis en simple screen presque Full HD, twitch, overlet etc... Le nurb comme le mans j'ai des chutes à 65 fps. sinon je suis bloqué à 70 fps. 
- i5
- gtx 970

Merci pour l'info...bon c'est un peu "light" mais merci quand même  Langue


Ha si je tourne avec le maximum de voitures 63 et je suis chez orange. 

A pc égal et fournisseur d'accès internet différents = pas le même rendu sur iracing. 
J'ai fait le constat entre sfr et orange.
tu dis de la merde mais j'ai une explication: chez SFR t'étais sobre et chez Orange t'étais complètement stone ce qui explique le pourquoi le rendu te semblait mieux !
Tortue arretes de jouer l'apprenti hackeur ! tu devrais relire plus haut, t'en as raté pas mal Grand sourire (signé la tortue masquée)

En attendant je vais de se pas modifier mon post initial !  Somnolent

Répondre
#8
[Image: 15390734_1358254257540981_90750818927257...e=58EAC11E]

je ne sais pas ce que ça vaut. j'ai trouvé ça sur la page "Config-gamer.fr"


[Image: 360747.75.75.jpg]
Disque dur interne 3.5 Seagate  
BarraCuda 1 To

1 To (1000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min

52,90 €

 
[Image: 328807.75.75.jpg]
Boîtier PC BitFenix  
Nova Fenêtre - Noir

Moyenne tour, ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, sans alim., Noir, Acier

39,90 €

 
[Image: 190651.75.75.jpg]
Alimentation PC Corsair  
CX430 Bronze - 430W

430W, 80 PLUS Bronze

49,90 €

 
[Image: 191530.75.75.jpg]
Processeur AMD  
FX 6300 - Black Edition - version boite

6 coeurs, 3,50 GHz, 14 Mo, Piledriver, 95 Watts

104,95 €

 
[Image: 332490.75.75.jpg]
Carte mère ATX Gigabyte  
GA-970-Gaming

Jeu, Socket AM3+, AMD 970, 2 ports PCI-Express 16x, 2000 MHz (DDR3), SATA Revision 3.0 (6 Gb/s), 1 port M.2, 2 ports USB 3.1 (1 type A + 1 type C), ATX, 305 x 244 mm

92,99 €

 
[Image: 356836.75.75.jpg]
Asus  
Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM

Graveur / lecteur DVD, S-ATA

16,99 €

 
[Image: 366278.75.75.png]
Carte graphique Geforce GTX 1050 Ti MSI  
GeForce GTX 1050 Ti OC - 4 Go

GeForce GTX 1050 Ti, 1341 MHz, PCI-Express 16x, 4096 Mo, 7000 MHz

165,90 €

 
[Image: 192197.75.75.jpg]
Barrette mémoire DDR3 G.Skill  
Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9

RAM PC, DDR3, 8 Go, 1866 MHz - PC15000, 9-10-9-28, 1,50 Volts, F3-14900CL9D-8GBXL
69,90 €

Répondre
#9
C'est homogène mais (presque) dépassé, pas d'évolution possible avec ce pc. Le jour ou çà coince, faudra TOUT changer.

Répondre
#10
Moi aussi j'ai une question: tu parles peut-etre de vouloir évoluer en triple screen, c'est dans un futur proche ou lointain ?
Car si c'est proche il faut anticiper la carte graphique, mais si c'est suffisament loin vaut mieux pas claquer trop de tune tout de suite et revendre la carte graphique pour en racheter une meilleure qui aura bien baissé entre temps.
Allez deux autres: De combien d'espace disque estime tu avoir besoin ? (choix SSD/HDD) Et peux-tu récupérer un disque dur dans un de tes anciens PC ?

Bon j'ai fais un gros dodo, et j'ai pas les yeux en face des trous, je te donne mon point de vue rapidement mais j'ai deja une vision globale !
Malheureusement on va devoir t'appeler "ZONE mi VERTE mi ROUGE"

Répondre
#11
UNITE CENTRALE MONTEE ET TESTEE, ECO-PARTICIPATION 0,75 INCLUSE ⌕
CARTE MERE MSI B150I GAMING PRO AC ⌕
PROCESSEUR INTEL CORE I3 6100 SKYLAKE ⌕
VENTIRAD FOURNI PAR INTEL AVEC SON PROCESSEUR ⌕
8GODDR4 PC17000 2133MHZ KINGSTON HYPER-X FURY (EN 2X4GO) ⌕
NVIDIA GEFORCE GTX-1050TI OC-EDITION 4GODDR5 (MSI / GIGABYTE) ⌕
CONTROLEUR SON INTEGRE A LA CARTE MERE ⌕
BOITIER ELITE 130 USB3 COOLER MASTER ⌕
BLOC D'ALIMENTATION FSP (FORTRON) HEXA+ 500W ⌕
DISQUE DUR 1000GO SATA3-600 WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE CACHE=64MO

le tout pour 694€ en Mini PC Gamer

=> https://www.prenium-pc.com/gamme-mini-pc...zx-01.html

Répondre
#12
(12/12/2016, 12:20)tortue-xTz a écrit : Malheureusement on va devoir t'appeler "ZONE mi VERTE mi ROUGE"

Zone Jaune devant Marron derrière!!!! Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire

Répondre
#13
J'adore ce sujet, je trouve qu'il correspond parfaitement au VEC!! Grand sourire

Attention, si on mélange du jaune et du marron ça fait Ocre! Coïncidences?? Grand sourire

Au fait une question importante pour ta configuration: tu as une prise électrique pas loin?
Car si elle est trop loin, il te faudra une bonne rallonge.. Grand sourire

Ok je sors!



Répondre
#14
Je suis plus dans l'dée de la 2eme config car avec un socket 1151 t'es moins coincé en terme d'évo (même si on a deja changé de socket) et on est deja DDR4 donc idem évo possible et prix de la ram moins chère car standard.
Ce qui me gène c'est le i3 6100, il serait pas si mal à l'instant T car il bombarde bien en mono (3.9), mais n'est que bi-coeur et iRacing commence a s'étendre un peu niveau nombre de coeurs, donc faudra essayer de trouver un 4+ coeurs qui monte bien en fréquence et ca va être moins facile donc faut compter sur une promo.
Par contre la CG, je pense que dans ce budget AMD seront imbattables, tout ça demande à être vérifié.
ZR avait parlé de défi à relever, et en effet y'a du challenge ^^
De toute façon sans les réponses aux dernière questions, impossible de trancher !

EDIT: bon par contre, le coup du mini PC c'est pareil, ça fait monter les coûts pour rien et limite le choix des composants, et ça entrave toute possibilité d'évo.

EDIT 2: n'achètes pas ça mais pour comparer à la config de Orks: https://www.csl-computer.com/shop/produc...pl=st_5of8 le tout pour 20-30 balles de moins
proc' vraiment meileur (4 vs 2 coeurs), DDR4 2400 vs 2133, SSD+HDD vs HDD only, CG Asus, etc... et windows est fourni, OK on s'en fout mais ca rentre dans le prix.
On va te trouver un truc composant par composant pour gratter le plus possible, mais répond aux dernières questions !!! Langue

Répondre
#15
Y a aussi une garantie 24mois

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)