Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banque de données
#1
Les bases:

- Pneus: Ils fonctionnent deux façons, piste fraîche et chaude.

Comment choisir la bonne pression?
On va regarder les KPA à chaud maximum 158KPA hot pressure. et ou la température °, ne pas dépasser les 100° 102°.
Avec ça on va pouvoir travailler la pression de départ.
Une séries de 2 ou 3 lap minimum pour avoir une idée de la température et des KPA.

- La hauteur de caisse (rake ou assiette) ?
Comment trouver la bonne hauteur en fonction du circuits et des virages.
1) partir avec une hauteur le plus bas possible sur le train avant. avec un toe-in le plus proche possible 0.0mm.
Après 3 ou 4 lap on est  capable de dire si la voiture "elle tourne ou pas...dans le sens ou je dois mettre beaucoup ou pas d'angle dans mon volant" si " le cul colle ou décroche... en virage rapide le cul veut passer devant"
Avec les deux questions on va pouvoir toucher la hauteur de caisse arrière.
Si elle tourne pas, alors  je lève l'arrière de la voiture pour qu'elle soit plus porté sur l'avant dans le but de libérer l'arrière et donc qu'elle pivote plus facilement sans devoir forcer sur mon volant.
Si le cul décroche, alors je rabaisse l'arrière plus asseoir la voiture... attention à pas descendre trop bas pour pas toucher le sol en sortie de virage sur un vibreur ou même des grosses bosses.


- Les freins?
Comment trouver de la stabilité sur la phase de freinage?
Je touche les freins elle bloque presque instantanément... la balance de frein y est surement pour quelque chose, donc rapprocher la valeur proche du 50%.
Elle a du blocage en milieu de freinage... le transfert de masse ne doit pas être bon dans ce cas le touche les LS comp damping avant "j’enlève du LS" et je met plus de LS RBD damping sur l'arrière.
si je bloc en fin de freinage y deux causses... soit j'ai  trop ou pas assez de pression. Pour savoir si j’enlève ou remet de la pression je regarde les températures et KPA.


Le toe-in avant?
La principale action va jouer sur la façon de pivoter sur elle même... donc tu toe-in négatif va avoir pour but de rendre la direction plus réactive.
Aussi,
Du négatif va avoir comme incidence de faire descendre la température ° du pneus.
Il permet aussi d'avoir une meilleure Vmax.

Le toe-in arrière?
La fonction principale va être de tenir l'arrière de la voiture... donc plus le toe-in sera positif plus l'arrière sera maintenu et collé en courbe rapide.
Aussi,
Du positif va ralentir la voiture en Vmax et faire monter la température ° des pneus.

Le camber avant et arrière sont liés.
Donc on va essayer de mettre des valeur aussi proche  que possible entre l'avant et l'arrière de la voiture.
Plus on rapproche la valeur de 0.0deg. plus le pneus sera a plat sur sa bande de roulement... Meilleur freinage car plus de surface de contacte mais aussi plus de température ° pour les même raison.
qui dit plus de surface au sol  dit plus de frottement donc moins de Vmax, mais un meilleur grip général.







..........................................................................................................................................................................
Si vous avez des choses à rajouter ....


Répondre
#2
Pour les 158 de Kpa (à chaud) c'est valable pour pour tous les types de voitures : GT3, GTE, LMP1, HPD ?




Répondre
#3
Pour le moment j'ai validé 158 kpa pour la lmp1 en low config. 

J'ai pas mais presque validé pour la RSR et une piste fraîche 142kpa Av et 138kpa Ar. 

Cette semaine sur sebring je vais travailler la RSR sur piste chaude ... Je vais faire un retour la dessus  .


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)