Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le différentiel (dgl)
#1
Pour un réglage optimal il faut réunir plus réponses. 

1)elle patine oui ou non ?
2)le rétrograde a-t-il trop de couple oui ou non ? 
3)la stabilité en courbe rapide oui ou non ? 
4)la remise des gaz souple ou aggresive ? (attention différent du point 1)

1) si quand je pose le pied sur l'accélérateur même à 50% elle glisse de l'arrière, alors elle patine. 
Pour corriger ça on va essayer de monter le clutch (0&2 corresponds à un circuit type Monza) 
L'effet sera apporté sur la force de patinage de l'embrayage et non plu sur les pneus. Attention un clutch haut va démultiplier le preload. Pour ça on pense comme ceci ( clutch 2 preload 50 = un preload réel de 100! Donc clutch 4 preload 50 = 200 de preload réel.) 

2) si quand je freine lâche plusieurs rapports et que la voiture donne des signes de blocage de l'arrière. Il y fort à parier que le couple au rétrograde soit haut trop haut. 
Pour corriger la chose, on va augmenter le preload pour qu'il soit plus doux. Attention le train arrière sera moins sous contrainte donc penser à regarder la pressions des pneus arrière. Augmenter de trop le preload et la vmax sera plus faible.

3) si en virage rapide je n'arrive pas à garder un ligne alors il manque du preload. La force du couple permet de tenir l'arrière. Va de paire avec le point 3. Il faut trouver le bon compromis. 

4) si quand je veux accélérer la voiture me donne des signes instable de l'arrière alors que j'ai même pas 50%de gaz ouvert. Alors le preload est trop bas. Le couple sature et le pneus patine. Donc naturellement on va augmenter le preload attention avec les points 2&3.

Pour résumer :

Clutch bas = circuit rapide avec peu de virage et rapide 
Clutch moyen = circuit avec des virages lents et moyen, principalement 
Clutch haut = circuit avec des virages lent principalement (idéal pour circuit avec beaucoup de relance sur le deuxième rapport) 



Preload bas = clutch haut 
Preload moyen = clutch moyen (4&6 de clutch) 
Preload haut = clutch bas


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)