Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle config ?
Ce qui me chagrine ce sont les 3Go mais peut être que j'ai tort ?
Quitte a avoir en dessous de 4Go peut être trouver moins chère ou direct prendre 6 Go mini mais surement prob de budget ?!

Répondre
(22/12/2016, 15:59)Gibson38 a écrit : Et non ! je suis en triple mais encore avec une MSI GTX 760  Sourire
Bon c vrai je viens de me commander une 1070 Langue

J'ai tenté un moment le triple en 7950, et ça marche ...
Après faut aimer rouler à 40 fps en low details Grand sourire

Répondre
(22/12/2016, 16:37)zonerouge12 a écrit : Ce qui me chagrine ce sont les 3Go mais peut être que j'ai tort ?
Quitte a avoir en dessous de 4Go peut être trouver moins chère ou direct prendre 6 Go mini mais surement prob de budget ?!

Exactement, c'est pour ça qu'avec ce genre de cartes tu as le cul entre 2 chaises ...
Soit tu trouves moins cher pour patienter jusqu'au triple et d'ici là le marché aura évolué dans ton sens,
soit tu mets direct le paquet pour anticiper le futur triple.
Moi je prendrai le premier choix en trouvant une carte vraiment pas chère, limite une occasion à bon prix.

Répondre
C'est quasi ce que je fais en ce moment (40 fps low details !) donc avec une nouvelle tour...disons que...enfin je me comprend et vous ?  Grand sourire
J'opterais aussi pour la 1ère soluce sauf méga coup, tant que je suis en simple écran !

Et si on partait sur une AMD faudrait prendre quoi en mini ?

@tortue: t'es sure que c'est RDC le nom de la boutique ?

Répondre
http://www.materiel.net/carte-graphique/...m=referral

j'arrive pas a trouver moins cher en 6go....et c'est la version mini

Répondre
(22/12/2016, 16:54)orks95 a écrit : http://www.materiel.net/carte-graphique/...m=referral

j'arrive pas a trouver moins cher en 6go....et c'est la version mini

KFA2 à 256€  Clin d’oeil
Mais voudrais taper sur moins chère dans un 1er temps !
A moins que le chef informaticien me dise qu'il faut sauter dessus !!!

Répondre
moins cher ça va être dur...

Répondre
(22/12/2016, 17:38)orks95 a écrit : moins cher ça va être dur...

Moins chère mais moins bien...suffisamment quand même pour bien faire tourner en simple écran !

Répondre
Moins cher c'est toujours possible si la vente tombe en même temps qu'un code promo...
Faut juste pas être trop pressé Sourire
De là à la trouver au tarif du black friday, c'est peut-être un peu optimiste (à court terme en tout cas)

Je suis quasi persuadé qu'en trouvant la bonne carte d'occaz, tu peux deja monter une putain de config simple screen.

Sinon pour répondre à la question AMD, leur carte haut de gamme n'est pas encore sortie.
donc à l'heure actuelle la plus grosse est la RX 480, un poil moins cher que la GTX 1060.
Plus ou moins équivalente de mémoire, sauf dans les hautes résolutions ( 4K, triple) ou elle doit se comporter un peu mieux.
Faudrait vérifier les benchmarks pour avoir une idée.

Franchement, à part sur une CG à prix complètement hallucinant, je te conseille de repousser cet achat dans les derniers composants de ta config.

Répondre
J'ai 2/3 questions tortue:

- Une rx470 ne peut pas faire l'affaire dans un 1er temps ?
-J'ai vu une rx480 à 165€ d'occase et une rx470 neuve d'occase (!) à 175€ ? Mais quel est le risque d'acheter d'occase ce genre de composant ?
-Quels sont les critères techniques mini pour la carte mère (socket, chipset, mémoire, CG, ...) ?

Répondre
Bien sur qu'une RX470 pourrait faire l'affaire dans un premier temps, mais ca fait un peu cher pour s'en débarrasser dans 1 an, non ?
Perso, quand je parlais de CG pas cher, je tablais plutot entre 50 et 80 balles Clin d’oeil
En tapant dans les anciennes générations ( AMD HD 7950 / 7970 , R9 280 / 280X/ 290 ), y'a moyen d'avoir des tarifs nettement plus intéressants, et c'est pas pour autant qu'elles sont dépassées.

Entre la RX 480 et 470 d'occaz, y'a juste un des deux mecs qui se touche la bite un petit peu trop Grand sourire
Le risque si la carte est encore sous garantie et avec facture est assez minime, dans le pire des cas la garantie te sauvera.
En général, une carte graphique défaillante montre assez vite ses signes de faiblesse. Dès qu'elle travaille beaucoup et atteint sa température maxi, les symptômes d'une carte défectueuse apparaissent de suite. Si tu as l'occasion de faire un essai d' 1/2 heure en monitorant le % d'utilisation et la température, tu seras vite fixé.
C'est pas plus compliqué qu'une voiture d'occasion, c'est les mêmes réflexes à avoir, et c'est limite moins complexe.

Enfin pour la carte mère, les critères sont définis par les composants à accueillir.
- format adapté au boitier (le standard est l' ATX pour un boitier moyen tour)
- socket adapté au processeur (ex: 1151 pour du skylake, comme le i5-6600 par exemple)
- fréquence RAM adaptée au processeur (donc achat de la RAM en fonction du couple carte mère + processeur)
- ports d'extension internes adaptés au composants (ex: 1 PCI-Express 16X pour accueillir la carte graphique, 1 SATA pour le disque dur, 1 SATA pour le SSD, etc ...)
- chipset intégrés ou non (chipset audio et ethernet par exemple pour se passer des cartes d'extensions correspondantes)
- nombre et type de ports externes ( ethernet, USB2/3, etc ...)

Sache que la plupart des cartes mères dans un budget normal comprennent toutes les fonctionnalités qu'il te faudra (audio/ethernet intégrés, nombre et type de ports suffisants et adaptés à une config normale, etc ...) et que les seuls critères que tu auras a vérifier seront le socket et éventuellement les fréquences mémoire.

Répondre
J'ai vu qu'il y avait des chipset de type Z170, B150 ?
Les CG dont tu me parles sont suffisantes pour bien bien faire tourner iR ?

Tester des composants d'occases, encore faut il qu'il soient en place, je ne maitrise la chose et contrairement à ce que tu me dis pour moi c'est plus simple d'acheter une voiture...même de collection !  Langue

C'est quoi le budget "public" de la carte mère qu'il me faudrait ?

Dernière chose, regardes ce que je viens de trouver https://www.leboncoin.fr/informatique/10...tm?ca=12_s
Dis moi ce que tu en penses ?

Répondre
Fonce!!!!!!

Répondre
Sur le papier c'est une affaire effectivement. Surtout que tout a l'air sous garantie.
Le soin apporté au cablage euhhh ... mais bon c'est un détail qui se corrige.
(le "cable managemement" inexistant de ce boitier bas de gamme n'a pas du l'aider)
C'est un bon argument pour négocier en prétendant devoir changer le boitier et devoir tout démonter puis remonter proprement.
Faudrait faire le calcul composant par composant pour être certain de ce que tu gagnes par rapport à du 100% neuf à bon prix.
Je suis peut-être un peu parano, mais je trouve son motif de vente curieux... surtout que rien ne l'oblige à le préciser, mais bon après 2 semaines ça aurait paru louche comme annonce ...

edit:
Pour le chipset : B150 pour un skylake non-K, Z170 pour un skylake K (overclockable)

Répondre
Moi j'ai compris qu'il a ete monté par LDLC !

C'est quoi le "cable management" ?
Qu'est-ce qui t'intrigues dans l'annonce ?

Et un proc' d'occase ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/10...tm?ca=12_s

A comparer avec l'autre tour !

CG:

- C'est quoi la diff entre la R9 280 & la 280x ?

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)