Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Button box maison
#1
Bonjour les amis 

Je voudrais essayer de de faire une button box maison mais je ne sais pas trop comment faire, ce qu'il faut en pièce matériel et si je peux utiliser de la récupération clavier manette.

Merci

Exemple :
[Image: 5de0d61884e30cc34b6b6acea8de4b0f.jpg]

Répondre
#2
Tout dépend des tes capacités de bricoleur.
En gros il te faut:
- une boite (logique?)
- autant de boutons/commut/encodeurs rotatifs que tu as besoin
- un vieux clavier ou une manette pour le controleur USB
OU une carte controleur USB faite pour si tu veux mettre des encodeurs rotatifs.
- du matos (perceuse, foret étagé ou emporte-pièces au diamètre de tes boutons, fer à souder/étain, filerie, etc ...)

Je peux t'expliquer tout ça en détails à l'écrit ou à l'oral.
Faut juste un peu plus de précisions sur ce que tu veux/sais faire.
Dans le pire des cas, il y a des mecs qui en fabriquent pour pas trop cher si tu sais ou chercher et que tu as deux mains gauches.

Répondre
#3
Merci déjà pour les infos Rémi

Oui j'ai rechercher sur le net pour en avoir des tout faite mais c'est vrai que les prix sont assez abordable sur certains modèles et sur d'autres biens trop cher. Puis c'est surtout pour me taper un petit délire à créer ma propre boîte à bouton comme je l'ai imaginé dans mon petit cerveau Grand sourire Grand sourire

Alors:
Niveau bricolage Ok
Marteriel perceuse, fer à souder etc ok
Carte encodeur USB faut que je la commande comme je veut des encodeurs rotatifs.


Après je suis perdu au niveau des cablages.

Et oui bien vu, je suis gaucher mais j'en ai qu'une donc ça devrait aller Langue Grand sourire Grand sourire

Répondre
#4
Si c'est qu'une question de câblage, t'inquiète pas pour ça. Je suis issu d'un cursus électronique et j'ai une expérience assez significative en élec/autom', donc je pourrai t'aider assez facilement.
Donc il faut juste que tu choisisses bien ta carte contrôleur en fonction de tes besoins.
Après en achetant toutes ces pièces en petite quantité, tu t'en sortiras forcément pour plus cher qu'une button box low cost, mais tu auras la satisfaction d'avoir réalisé un projet perso.
Et si tu sais utiliser un peu de matos de récup' tout comme moi, là ca peut devenir très intéressant en terme de prix.

Répondre
#5
(09/06/2017, 14:17)tortue-xTz a écrit : ...
Dans le pire des cas, il y a des mecs qui en fabriquent pour pas trop cher si tu sais PAS ou chercher et que tu as deux mains gauches.

Oui on ma fait signe !  Langue

Répondre
#6
trouduc', laisse ce topic intacte !!! Langue

Répondre
#7
Ah ouai c'est comme ça que l'on traite mes demandes ici...je m'en vais comme un prince et de ce pas vais arracher mon tableau electrique pour m'n faire une boite à boutons perso !  Cool

Répondre
#8
De mon coté, n'y connaissant que pas grand chose en informatique, j'ai acheté un pavé numérique, 18 boutons, branché en USB. Puis je me suis fabriqué des pièces au boulot, je suis tourneur fraiseur, en alu, que j'ai peinte en noir, et fixé le pavé dessus, qui lui même est fixé sur mon châssis.

Ça bouge pas du tout, mise en place très simple, et paramétrage tout aussi simple.



Répondre
#9
Oui le pavé numérique est une très bonne solution, quelques étiquettes à la dymo et hop, button box magique Grand sourire

Répondre
#10
(09/06/2017, 15:40)tortue-xTz a écrit : Si c'est qu'une question de câblage, t'inquiète pas pour ça. Je suis issu d'un cursus électronique et j'ai une expérience assez significative en élec/autom', donc je pourrai t'aider assez facilement.
Donc il faut juste que tu choisisses bien ta carte contrôleur en fonction de tes besoins.
Après en achetant toutes ces pièces en petite quantité, tu t'en sortiras forcément pour plus cher qu'une button box low cost, mais tu auras la satisfaction d'avoir réalisé un projet perso.
Et si tu sais utiliser un peu de matos de récup' tout comme moi, là ca peut devenir très intéressant en terme de prix.

Rémi as-tu une carte encodeur USB à me conseiller pour mettre une dizaine de bouton On Off et quelques bouton rotatif

En bouton On Off j'ai trouvé quelques modèles ci-dessous où j'ai trouvé quelques modèles sympa
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-pu...nated.html 

Après il est vrai que j'ai survolé vite fait le web au niveau des boutons et je pensais pas que les tarifs étaient aussi élevés

Sinon on en parlera sur TS afin que je te donne une idée plus claire de ce que je veux faire.

Répondre
#11
D'après ce que j'ai lu les boutons "ching-chong" ne sont pas terribles niveau feeling et durée de vie, donc les encodeurs rotatifs ca va s'encrasser assez vite et déconner, mais ce ne sont que des choses que j'ai lues donc personnellement j'en sais trop rien.

Les cartes contrôleur USB, tu devrais les trouver chez HSR (rapapar) ou chez LeoBodnar (et surement d'autres endroits), mais c'est pas forcément donné.
Ça se trouve peut-etre aussi en ching-chong, a voir si on peut cabler des encodeurs rotatifs dessus. Par contre niveau fiabilité ça doit tenir la route ca reste du petit électronique assez basique donc ils maîtrisent le sujet.
Pour la boite, le choix est assez vaste je pense même si je ne me suis jamais renseigné la dessus, mais si t'as de l'imagination tu devrais t'en sortir.

Effectivement tu vas vite voir qu'en achetant tous ces composants ca va vite revenir cher, donc fais une étude de coût avant d'acheter le moindre truc

Répondre
#12
voilà le lien de celle de chez Rapapar:
https://hsimracing.com/product/button-box-usb-card/

Up to 32 bouttons (just connect them, no welding needed).
Up to 4 rotary switches (pulse switches)
1 control LED for inputs feedback
2 10bits axis (jumper to enable)
5 LED connectors (potentiometer requiered to control light power)
1 5v supply for external hardware
Plug’n play, no driver needed (PC, MAC)

Répondre
#13
Ca avance cette button box ?  Sourire

Répondre
#14
Yop j'ai malheureusement pas trop le temps mais j'ai j'ai trouvé la boîte lol faut aussi que je commande la carte encodeur USB et les bouton-poussoir. Mais le temps me manque grrrrr

Répondre
#15
Tu sais quand même ce que tu veux faire en terme de design et application boutons ?

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)