Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle config ?
#16
Oulala que de réponses que de réponses !  Grand sourire

Alors vais essayer de répondre dans l'ordre:
- Budget +/- 500
- je souhaite pouvoir le faire évoluer
- triple ecrans à moyen terme
- Aujourd'hui j'ai un espace de 700Go à moitié pris
- Je serais plus pour une tour moyenne, intel et nVidia !
- Pas besoin de lecteur/graveur !

@Docre: bien joué le coup de la prise, je n'y avais pas pensé avec mon portable et je n'en ai pas...je commence les travaux d'électricité de ce pas...
Par contre Tortue ça fait 200 de moins sur le budget !  Grand sourire

Répondre
#17
Je suis d'accord sur le budget, c'était juste pour donner une comparaison pour Orks.
En théorie c'est le genre de config qu'on doit pouvoir trouver en rentrant dans ton budget en cherchant bien les bons plans.
Malheureusement, 10 jours après la cyber week, tu t'es bien raté, c'est période de vache maigre.
Faudra guetter à Noel ou après, sauf promo exceptionnelle, je trouve rien que ce soit en carte-mère proc, carte graph', boitier, alim etc...
(néanmoins je reste sur le coup)

Par contre, ça veut dire quoi moyen terme pour toi ? car en informatique tout va très vite.
Donc la config entre simple et triple, grosso merdo, c'est la carte graphique qui fera la différence.
Donc faudrait savoir un peu plus précisément (plutot 6 mois ou 2 ans ? et ne me réponds pas 1 an !!!)

Dernier détail: 500€ + évolutif + intel/nvidia, tu te mets le doigt dans le cul !!! (tu t'appelerais pas Flavien Coppé ? Grand sourire)
Va falloir faire un compromis sur un point c'est certain. Perso si j'étais toi, je ferai l'impasse sur du Nvidia le temps que tu tournes en simple écran, sinon c'est mission impossible.
Les proc' chez AMD ces derniers temps c'est pas ouf en perf, Intel c'est OK mais si tu veux de l'evolutif, y'a un très léger surcout (qui se sent bien dans un budget très serré comme le tien. Coté carte graph', les rouges sont assez compétitifs en rapport Q/P surtout si tu tapes dans une carte légère pour limiter la casse tant que t'es en simple.

Répondre
#18
Nickel, les grandes lignes se dessinent !

Pas de soucis niveau délais je n'ai pas de dead line et au pire, à mon avis, après noël ça devrait se présenter !
Non non pas 1 an, pour moi moyen terme c'est pas avant...12 mois !  Grand sourire
Non sérieux à mon avis et à ma connaissance aujourd'hui il ne se passera rien avant cette durée.

Écoutes, je te fais confiance mais il est vrai que j'entends souvent des problèmes de compatibilités et autres avec AMD ?
Quelle est la diff de budget avec un combo intel/nvidia & intel/amd ?

Clin d’oeil

Répondre
#19
Sur des cartes de cette gamme là c'est 50 balles d'écart environ, c'est pas énorme, mais dans ton budget ca fait 10% !
12 mois OK, donc faut pas partir sur du trop lourd niveau cartt graphique, sinon tu vas y laisser la moitié de son prix à la revente.
Concernant les problèmes chez AMD, c'est surement des pro Nvidia qui disent ça, parce que perso j'en pense que du bien et pourtant je suis chez Nvidia.
Forcément pour certains, vu que c'est moins cher, bah c'est moins bien Grand sourire

Répondre
#20
Par contre saches que si mettre 50 de + (par exemple !) permet d'avoir un reel avantage...bingo !
Sans désintégrer le budget initial car je me doute que la difficulté est de savoir dire stop !!

Répondre
#21
OK donc 500 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 c'est bon ? Grand sourire

Répondre
#22
Mon pc a 1 an et il était à 1600euros... chez les vert !!


Répondre
#23
(12/12/2016, 16:24)tortue-xTz a écrit : OK donc 500 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 +50 c'est bon ? Grand sourire

Heuuuuuuuuuuu comment dire... Grand sourire

Le message suivant a été fusionné automatiquement.
(12/12/2016, 17:52)tiffosi72 a écrit : Mon pc a 1 an et il était à 1600euros... chez les vert !!

Moi c'est au noir et les bleus sont venus le chercher... Grand sourire

Répondre
#24
Tortue tu pourrais me dire quels types de composants il me faudrait que je regarde aussi de mon coté ?

J'avais sélectionné ça il y a qque temps :

.pdf   Panier MAGICPC.pdf (Taille : 585,2 Ko / Téléchargements : 4)

Répondre
#25
Bien en fait, je fonctionne pas comme toi ...
Je cherche pas tel composant précis au meilleur prix pour monter la config.
Je regarde juste quels composants sont à un bon prix pour les sélectionner pour une config que je ne connais pas encore ^^
Parfois tu vas voir une promo sur un i5-6600 et il va sortir moins cher qu'un i5-6500, donc si tu restes bloqué sur un composant en particulier tu rates pas mal de belles offres.

Grosse merdo l'idée générale que j'en ai avec ton budget. Dans l'ordre si possible c'est plus simple pour assembler, mais si les prix dictent l'ordre inverse alors faut aviser.

- Trouver un boitier hyper pas cher, quand on a un budget serré ça bouffe pas mal dessus. Attention dans la tranche basse, y'a quand même des belles merdes, donc se méfier des fausses promo. La plupart des bonnes marques possèdent un boitier format moyen qu'on arrive à trouver autour de 40€ avec une promo agressive. Prévoir un boitier qui accepte les grosses cartes graphiques (ne sachant pas encore vers quoi tu vas te tourner dans le futur)

- une alim de bonne facture qui te laisse une marge pour une évolution de carte graphique. Les modulaires (cables qui se détachent) sont plus chères car plus pratiques mais pas meilleures que les non-modulaires. C'est avant tout réservé aux config qui jouent un peu le design (boitier vitré par exemple) et pour optimiser le flux d'air à son maximum mais ça tient plus du détail.
Les points importants sont de partir sur un bon rendement énergétique ("bronze" minimum), et d'avoir assez de marge pour le futur. Je dirais qu'avec 550W t'es pas mal, perso j'ai 750W je suis paré pour n'importe quelle config et ça évite de trop solliciter l'alimentation dans sa plage maxi.
En faisant le tri du bon et du mauvais, on peut trouver parfois des alimentations très intéressantes en 550-600W de marque réputée à 50-60€, parfois 35-40€ pour des alim 500W sur des marques habituelles.

- un ensemble carte-mère/processeur type i5 pour les 4 coeurs avec une fréquence pas trop molle. Vu ton budget, ce poste va en plomber une bonne partie. Parfois on voit des promos avec des i5-6600+carte-mère pour environ 230-250€
Le problème avec le processeur c'est que ça se revend pas trop bien ou en y laissant un bras, c'est donc sur ce point qu'il ne faut pas lésiner dès le début sinon tu le regretteras amèrement, et ça joue beaucoup sur les perfs sur iRacing.
La carte-mère vu ton budget faut trop chercher à se ruiner dessus, ça n'influencera que peu les perfs globales. Pour du Skylake un type B150 fera largement l'affaire.
Le VentiRad, si tu restes sur un processeur basique et sans overclock, tu devras malheureusement t'en passer, car y'a rien de bien en dessous de 40€. Heureusement les dernières gén' chauffent peu donc pas trop de souci, si ce n'est un peu plus de bruit...

- Avec ça, tu prends la RAM à la meilleure fréquence que supporte la carte-mère et processeur (et avec un bon CAS). Un bon prix se situe aux alentours de 35€ pour 8Go et 65€ pour 16Go. (toujours prendre les barettes de RAM par paire !!! sinon pas de dual-channel, et donc fréquence maxi divisée par 2, donc perte de perfs)

- ensuite le stockage, un SSD c'est quand même vachement cool, et si tu ne fais que du iRacing, tu peux te contenter de 256Go surtout si tu sais récupérer un disque dans un autre PC ou si tu as un disque dur externe. Si tu fais de tout avec ton PC, 256Go c'est quand même vachement light...
compter 55€ pour un SSD 256Go et/ou 40€ pour un HDD 1To

- lecteur/graveur CD/DVD ca vaut rien, mais ça devient surtout inutile, t'installe windows avec une clé USB et basta. Au pire tu piques un lecteur dans un autre PC si t'as windows sur CD, juste le temps de l'installation ...
- lecteur de cartes etc, ça devient inutile aussi, tous les périphériques de capture pouvant souvent se brancher en usb...

- le reste du budget, tu l'auras deviner c'est la carte graphique... il suffit d'y mettre ce qu'il te reste en fonction de ce que tu veux faire à ce moment là. Soit t'envisages rien et tu te contente d'une carte gentille que tu sauras revendre en perdant 20-30% pour en acheter une plus grosse plus tard, soit tu mets le paquet de suite...

Répondre
#26
Pour résumer:
- 80/100€ pour boitier + alim (parfois trouvable en pack, faire vraiment attention a vérifier la qualité dans ce cas)
- 250€ pour carte-mère/processeur
- 35/65€ pour la ram (si la carte mère a 4 emplacements, tu peux diluer ton budget en achetant en 2 fois, donc 2 paires de [2x4Go] au total)
- 40/55/95€ pour un HDD ou SSD ou SSD+HDD

soit 405€ au mini + une CG entre 95 et 145€ pour tenir ton budget de 500/550€
soit une 1050/460 jusque 1060/470 (mais avec peu de mémoire)
En sachant qu'avec une GTX 1050 ou une RX 460, iRacing ne tournera pas à fond de détail, mais quand même en 1080p.

Répondre
#27
Si si j'ai bien compris ton mode de fonctionnement ma bicounette  Langue et c'est la meilleure pour le rapport qualité/prix mais pour cela il faut s'y connaitre et ce n'est pas mon cas...je ne sais pas pourquoi je dis encore ça !  Grand sourire

Ma question était pour que je puisse me faire une idée du budget planché pour une config comme la mienne et qui fasse tourner nickel iR !

Je confirme que je n'ai pas besoin de lecteur/graveur et je dois pouvoir recup un HDD !

A te lire j'ai l'impression qu'il faudrait que je parte sur une 1060 ou équivalent !?

- c'est quoi un "skylake type B150" ?
- qu'est-ce que tu entends par toujours prendre les barettes de ram par paire (vaut mieux 2x4 que 1x8) ?
- as tu regardé et qu'est-ce que tu penses de la config que j'ai mis pj un peu plus haut ?

Clin d’oeil

Répondre
#28
Avec une 1050 / RX 480 qui est au dessus d'un 960 il tournera a fond je pense, sur ma 960 légèrement OC il tourne a fond

-Un skylake c'est l'architecture du proc et B 150 c'est le chipset de la carte mère (Skylake= Last Gen)
-Les deux barette de ram c'est pour pouvoir profiter du dual channel

voila =)
Répondre
#29
RX 480 c'est ce que Elfoune possède, et en effet tout au max niveau détail.
GTX 970 c'est ce que tiffo a également, et lui aussi tourne à fond de détail.
(aucune des deux ne tient dans le budget, ni même une 1060 ou une RX 470)
En revanche sur les parties gourmandes de certains tracés et avec pas mal de voitures affichées (genre départ lancé),
leur nombre de fps chute en dessous des 60 fatidiques, principalement je pense à cause de leur proc'.
D'après ce que j'ai compris leur expérience de jeu est quand même très satisfaisante, mais à mon avis faut pas taper plus bas dans le proc'.
Voilà pourquoi je pense qu'on est tous assez d'accord pour dire qu'il peut se contenter d'une petite carte et privilégier le budget proc'.
Si un jour il veut passer en triple ou en VR, il pourra sortir une plus grosse carte pour suivre la cadence.

Répondre
#30
Bon rectification: tiffo tombe qu'à 65 lors des gros départs d'endurance.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)